Pages

Publié par La coordination national de la Fédération

 
4ème Grand Prix consécutif du Français qui s'installe aux commandes du championnat motocross

 

 

 

Van Horebeek et Strijbos sur le podium à Uddevalla

 

 

MXGP : doublé de Febvre en Suède - crédit photo : YamahaDécidément, rien ne semble résister au jeune Romain Febvre depuis sa victoire au Grand Prix de France de Motocross. Le pilote Yamaha vient de signer sa quatrième victoire consécutive à Uddevalla en remportant avec brio les deux courses du Grand Prix de Suède MXGP. Une victoire d'autant plus impressionnante que le Français à littéralement surclassé ses adversaires dans la première manche en terminant avec 14 secondes d'avance sur Jeremy Van Horebeek.

 

La seconde course aura été du même acabit et seul Kevin Strijbos a été en mesure de suivre le tricolore. Le Belge rattrape ainsi une première manche un peu manqué où il avait dû se contenter de la huitième place. Le pilote Suzuki se retrouve ainsi sur la troisième marche du podium du GP juste derrière son compatriote Van Horebeek qui a fait preuve de plus de régularité en terminant 5ème de la seconde course.

 

 

 

On tiens à félicité les très belles performance de Romain Febvre et Jérémy Van Horebeek qui réalise une belle performance ce weekend ! Bravo encore à ses deux pilotes qui ont mérités de finir dans les hauteurs du classement ce weekend ! Bravo encore à eux ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui ont réalisées ce weekend de bonne performance ! 

 

 

 

 

 

Guillod et Seweer sur le podium motocross à Uddevalla

 

 

Nouvelle blessure pour Herlings qui reste leader du championnat

 

 

 

 

MX2 Suède : Gajser enchaine - crédit photo : HondaTim Gajser enchaîne avec une troisième victoire consécutive en Championnat du Monde MX2 en s'imposant lors du Grand Prix de Suède. Les choses avaient pourtant débuté à l'avantage de Jeffrey Herlings. Le Néerlandais a été le pilote le plus rapide des essais et l'a encore montré lors de la première course où il s'imposait avec plus de 7 secondes d'avance sur le Slovène.

 

Malheureusement, "The Bullet" a encore été victime d'une chute dans le premier virage et était forcé d'abandonner en raison d'une grosse coupure sur son auriculaire. Le chemin était alors tout tracé pour Gajser qui ne s'est pas fait prier pour remporter la victoire et décrocher le Grand Prix. Juste derrière lui, Jeremy Seewer et Jordi Tixier se sont battus pour la deuxième place. Un duel qui n'a finalement pas souri au Français.

 

 

Bravo encore à Jordi Tixier qui à remporté ce weekend une très belle seconde place face à Jeffrey Herlings qui as tout lâchées ce weekend ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes et à Tim Gajser, impérial ce weekend ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes et bonne chance encore pour la suite à l'ensemble des pilotes de cet catégorie ! 

 
 
 
 
 
 
Le championnat Européen de motocross dans la catégorie MX250 Europe sur le circuit de Uddevalla en Suède. 
 
 
 
 
Arrivée second dès la première manche derrière le pilote Belge, Damon Gaulus, notre amis le vice-président de la FMF, en charge de la région Bourgogne, Maxime Desprey à réalisée une très belle performance en s'imposant dès la seconde épreuve lors de la course ce weekend où le pilote Néerlandais, Nick Kouwenberg ainsi que l'Allemand Brian Hsu, s'impose donc à la seconde place du classement de l'épreuve. 
 
 
 
Vainqueur Overall, le Français prend la 2ème place du provisoire et revient à 2 points de Kouwenberg.
 
Le grand gagant de cet épreuve et bien notre amis, Maxime Desprey qui arrivent à la seconde place du classement provisoire et revient nettement sur le pilote Kouwenberg. 
 
 
 
Bravo encore à notre amis, le Vice-président en charge de la Bourgogne, Maxime Desprey qui as terminée ce weekend sur une très belle place à une seconde place au classement finale ! Bravo encore à lui pour cet belle performance pour notre amis ce weekend ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes et bonne chance à eux pour la suite de ce championnat mondiale. Bravo encore à notre amis Maxime Desprey pour ses belles performances ! 
 
 
 
 
La toute prochaine aurais lieu le 12 juillet pour le GP de Lettonie sur le circuit de Kegums. 
 
 
 
 
 

 

Le championnat mondiale de Side-car en catégorie Cross sur le GP de France sur le circuit d'Iffendic. 

 

 

 

Par la présence du Vice-président en charge de la Bretagne, Mathis Robin, les pilotes Valentin Giraud et Nicolas Musset ont remportés avec brio ce weekend une très belle seconde victoire de GP et en plus à domicile ! Juste après celle de Castelnau-de-Lévis avril dernier. Les deux pilotes français ont largement battue les équipages Néerlandais Etienne Bax et Kaspars Stupelis, qui et vainqueur de la toute première manche devant les pilotes concurrents, Belges d'une avec Jan Hendrickx et Ben Van Ben Boggart. Dans cet seconde course, c'est Valentin Giraud et Nicolas Musset qui recentre leurs avantages aux pilotes Bax et Stupelis et Hendrickx et Van Den Boggart. 


 

 

Bravo encore aux pilotes français qui remporte une très belle seconde place et accuse d'un retard de 31 points sur les deux pilotes Bax et Stupelis. 


 

 

Bravo encore à Valentin Giraud et Nicolas Musset pour leurs très belles performance et leurs très belles victoire ce weekend ! Il ont remportées cet très belle épreuve et ont plus démontrées qu'il été les meilleur ce weekend ! Bravo encore pour leurs performances ce weekend ! Bravo encore aux autres pilotes qui se sont données sur cet épreuve ce weekend ! Bravo encore à eux tous ! 

 

 

 

 

Les prochaines ostilités se dérouleront le 19 juillet sur le circuit de Strassbessenbach en Allemagne. 

 

 

 

 
 
La coupe mondiale de Trial - GP d'Andorre à Sainta Julia de Loria 

 

 

A l'issue d'une journée en semi teinte, Quentin Charles de Caudemberg, à gérée à jeux égales en emportant une excellente performance ce dimanche devant le pilote espagnol Oriol Noguera et son adversaire le pilote italien Filippo Locca. 

 

Pour le pilote français, Gaël Chatagno qui as terminée second en ce samedi juste à l'arrière de Miguel Gelabert juste après Arnau Farre. 

 

Dans le provisoire général, c'est Quentin qui conservera son avance sur les deux pilotes Noguera et Gelabert. 

 

 

 

La prochaine épreuve mondiale se tiendra le weekend du 25 au 26 juillet 2015 pour le GP des USA sur le circuit de Steppingstone Ranch. 

 

 

 

Bravo encore aux performance de Quentin Charles de Caudemberg et Gaël Chatagno qui réalise une très belle performance en finisant premier de sa catégorie pour Quentin Charles, qui surplomb sa catégorie. Bravo encore à Gaël qui réalise une très belle seconde place face à ses adversaires ! Bravo encore à tout les pilotes ce weekend ! 

 

 

 

 

 

Le championnat mondiale de Long Track - sur le circuit de Tayac en France 

 

 

 

Les deux pilotes français Mathieu Trésarrieu et son jeune frère Stéphane ont signées tout deux samedi une très belle performance en créant un doublé juste devant le pilote britanique, Richard Hall ainsi que le pilote Néerlandais, Henry Vna Der Steen. 

 

 

 

La prochaine épreuve se déroulera le 25 juillet prochain sur le circuit de Werite en Allemangne pour lépreuve qualifiante dite "Challenge". 

 

 

 

Bravo encore aux deux frères Trésarrieu Stéphane et Mathieu qui réalise la meilleur performance ce weekend en Long Track ! Bravo encore pour leurs performances exeptionnel ce weekend et on leurs souhaite de continuer à faire le meilleur d'eux mêmes durant toute le restant de cet saison 2015 ! Bonne chance à eux et bravo encore à tous ! 

 

 

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

 

 

 

 

Bravo encore à Romain Febvre qui reste le meilleur pilote ce weekend à avoir brillé sur l'épreuve de Suède du MXGP à mis saison ! Bravo encore à lui et à Jordi Tixier !

Bravo encore à Romain Febvre qui reste le meilleur pilote ce weekend à avoir brillé sur l'épreuve de Suède du MXGP à mis saison ! Bravo encore à lui et à Jordi Tixier !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :