Accueil avec café, boissons, dégustations et animations le samedi 4 juillet

 

 

 

 

43 villages pour une alternative aux aires d'autoroutes

 

 

 

 

Demain débutera la première grande vague de départs en vacances sur les routes de France. Entre la chaleur écrasante et les traditionnels embouteillages, la route s'annonce longue pénible, surtout pour les motards qui préfèreront prendre l'autoroute. Ce serait évidemment sans compter sur les villages étapes qui, en plus, fêteront demain leur 20ème anniversaire.

 

 

Né de la volonté des élus locaux et des commerçants de ne pas voir leur village mourir suite à la déviation du centre-bourg par la construction de l’autoroute, le concept des Villages étapes a connu une croissance continue au fil des années pour aujourd'hui regrouper 43 villages, 117.000 habitants et 1.250 professionnels. Le réseau ambitionne désormais atteindre en 2020 le nombre de 80 villages labellisés.

 

 

Outil de développement économique et touristique pour de petites communes rurales, le label Village étape est surtout un levier de mobilisation et dynamisme local. Attribué par le Ministère de l’écologie en charge des routes, c’est une alternative aux aires de services qui est proposée aux usagers de la route. Les voyageurs redeviennent ainsi des consommateurs écocitoyens en faisant vivre les territoires ruraux et non plus un simple utilisateur de la route encouragé à aller le plus vite possible d’un point A à un point B. C'est aussi et surtout le moyen de passer un moment agréable en découvrant la région traversée.

 

 

Pour son anniversaire, la Fédération Française des Villages Etapes organisera, avec le Ministère et Bison Futé, un accueil festif pour les usagers de la route en leur proposant un café, un rafraichissement et une dégustation de produits du terroir ce samedi 4 juillet. Il faudra également compter sur diverses animations organisées un peu partout pour les petits et les grands.

 

 

 

 

 

 

Plus d'infos sur les Villages étapes

  • Site : www.village-etape.fr

 

 

 

 

 

 

Par le Coordinateur Général de la FMF - Jordan GUIGUEN. 

 

 

 

 

 

 

Une belle initiative engagé par l'ensemble des acteurs de la sécurité routière ! Bravo encore pour cet belle initiative que nous encourageons encore une foi pour cet période estivale.

Une belle initiative engagé par l'ensemble des acteurs de la sécurité routière ! Bravo encore pour cet belle initiative que nous encourageons encore une foi pour cet période estivale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :