23.000 spectateurs attendus dans la Plaza de Toros de Las Ventas

 

 

 

 

Vendredi 10 juillet dès 22h30 à Madrid (Espagne)

 

 

 

 

C'est à Madrid que Pagès avait dévoilé son Bike Flip en 2014 - crédit photo : Joerg MitterLe Red Bull X-Fighters World Tour se présentera à Madrid la semaine prochaine pour une des étapes les plus attendues de la saison. Comme à l'accoutumée, les freestylers s'affronteront dans l'enceinte de la Plaza de Toros de Las Ventas. S'il est bien difficile de miser sur un vainqueur, un duel se dessine déjà...

 

 

 

La fin d'une série...

 

D'un côté on retrouve Clinton Moore, solide leader du World Tour qui s'est imposé dans les deux premières manches de l'année à Athènes et à Mexico. De l'autre, on retrouve notre amis Thomas Pagès, Coordinateur Adjoint de la FMF, qui a remporté les deux dernières éditions de l'épreuve espagnole et marqué la dernière de l'empreinte de son Bike Flip. Une chose est sûre, les deux pilotes voudront maintenir leur série de victoires, mais un seul réalisera le triplé.

 

 

Toutefois, on retrouvera bien d'autres prétendants à la victoire à commencer par le local Dany Torres qui s'était déjà imposé à Las Ventas en 2009 et 2011. Cette troisième épreuve de l'année pourra également compter sur la présence de plusieurs anciens champions avec Josh Sheehan et Levi Sherwood mais aussi sur celle de Rob Adelberg, Adam Jones et Taka Higashino qui se sont tous imposés dans les X-Fighters.

 

 

 

Clinton Moore est encore invaincu cette saison - crédit photo : Joerg Mitter

 
 
Madrid, terre de FMX

 

L’étape madrilène organisée dans la plus grande arène de tauromachie d’Espagne constitue chaque année, depuis la première édition des Red Bull X-Fighters en 2002, un moment fort dans le calendrier du FMX. C’est en effet à Madrid, devant une foule de spectateurs amateurs et connaisseurs rassemblés sur les 23.000 sièges de l’arène de Las Ventas, que les riders dévoilent chaque année leurs tricks les meilleurs et les plus impressionnants.

 

L’espace limité et le tracé entièrement nouveau cette année rendront l’événement encore plus passionnant, avec encore plus de sauts qu’auparavant. Les riders repousseront les limites de la gravité en réalisant Alley-Oop Flairs, Double Backflips, Body Varials ou encore l’incroyable Bike Flip, que notre amis Thomas Pagès, as réalisée, avait parfaitement exécuté pour la première fois l’année dernière à Madrid et qui lui avait valu sa superbe victoire.

 

 

 

23.000 spectateurs sont attendus à Madrid pour cette 3ème épreuve du Red Bull X-Fighters World Tour - crédit photo : Joerg Mitter

 

 

Comme d'habitude, l'épreuve sera diffusée en direct et en intégralité le 10 juillet prochain à partir de 22h30 sur la Red Bull TV.

 

 

 

Classement général du Red Bull X-Fighters World Tour

 

  1. Clinton Moore (AUS) : 100 points
  2. Tom Pagès (FR) : 80 points
  3. Levi Sherwood (NZ) : 80 points
  4. Rob Adelberg (AUS) : 65 points
  5. Dany Torres (ESP) : 55 points
  6. David Rinaldo (FRA) : 55 points
  7. Rémi Bizouard (FR) : 45 points
  8. Josh Sheehan (AUS) : 45 points
  9. Adam Jones (USA) : 35 points
  10. Javier Villegas (CHI) 30

 

 

 

On souhaite bonne chance aux pilotes pour leurs peformances ce weekend et qu'il réalise le meilleur d'eux mêmes ce weekend ! Bravo encore à eux et bonne chance à notre amis Thomas Pagès qui va tout donnée ce weekend pour aller cherchée la victoire à madrid ! Bravo encore à tous et bonne chance à lui ! Bon courage encore à l'ensemble des pilotes !

 

 

 

 

 

Par le Coordinateur Général - Jordan GUIGUEN. 

 

 

 

 

 

 

Bravo encore aux pilotes pour leurs performances et qu'il réalise le meilleur d'eux mêmes ce weekend ! Bravo encore à eux et bonne chances à eux !

Bravo encore aux pilotes pour leurs performances et qu'il réalise le meilleur d'eux mêmes ce weekend ! Bravo encore à eux et bonne chances à eux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :