Moto2 : victoire Siméon

 

Grand Prix moto2 d'Allemagne sur le Sachsenring

 

 

Moto2 : victoire du Belge Xavier SiméonSi Johann Zarco, Simone Corsi et Xavier Simeón ont signé les meilleurs temps de la séance de warm-up, c'est bien le Belge Xavier Siméon qui remporte sa première victoire en Moto2 et s’impose devant Johann Zarco sur le circuit du Sachsenring en Allemagne.Johann Zarco n'a ainsi pas réussi à capitaliser sur sa pole position de la veille. Et pourtant Zarco n'a rien lâché, repassant en tête en début de course avant de se faire doublier à trois trous de l'arrivée.

 

Le leader du Championnat du Monde Moto2 a ensuite tenté de faire la différence mais a constamment été suivi de Morbidelli et de Siméon, qui a fini par lâcher l’Italien sur le dernier tiers de la course pour aller chercher Zarco et le doubler à trois tours de l’arrivée. Le pilote du team Gresini, qui avait été en pole au Sachsenring en 2013, a alors parfaitement défendu face au leader de la catégorie et remportait avec brio sa toute première victoire.

 

 

 

On tiens à félicité notre amis le pilote français, Johann Zarco qui remporte uen très belle place ce weekend sur le grand prix d'Allemagne ! Bravo encore à Johann Zarco et bonne chance à lui pour la suite de sa saison ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes ! 

 

 

 

 

 

MXGP Lettonie : 1ère victoire de Coldenhoff

 

 

 

Paulin et Febvre sur le podium du grand prix de motocross à Kegums

 

Febvre accentue son avance en tête du classement

 

 

 

MXGP : 1ère victoire de Coldenhoff - crédit photo : Suzuki RacingC'était le week-end des grandes premières à Kegums pour le Grand Prix MXGP de Lettonie. Glen Coldenhoff a réalisé de superbes performances dans les deux courses du jour pour finalement remporter le premier grand prix de sa carrière dans la catégorie reine du motocross.

 

Le Néerlandais s'est déjà démarqué sur les départs en signant les deux holeshots, les deux premiers de sa saison. Il s'est ensuite brillamment imposé dans la première course avant de concéder la victoire à Romain Febvre dans la seconde.

 

Vainqueur des quatre dernières épreuves du championnat du monde, le Français avait pourtant mal débuté son Grand Prix en ne terminant que huitième de la manche 1 suite à une chute dans le premier virage. Les tricolores ont été parfaitement représentés en Lettonie puisque Gautier Paulin est parvenu à se hisser sur le podium à deux reprises. Au cumul des deux manches, Coldenhoff s'impose devant Paulin et Febvre.

 

 

 

Bravo encore aux deux pilotes français qui se sont tous donnée ce weekend en remportant de bonne place pour le classement finale de ce championnat mondiale ! Bravo encore à Romain Febvre et Gautier Paulin qui ont réalisées le meilleur d'eux mêmes ce weekend ! Bravo encore à eux et bonne chance pour la suite ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes pour leurs performance ce weekend. 

 

 

 

 

 

Championnat Européen de Motocross en catégorie EMX85 - à Kegums en Lettonie pour la finale de ce championnat. 

 

 

 

16e du classement des premières manches qu'il as remporté face au pilote Néerlandais, Elzinga et Brian Strubhart Moreau à réalisée une belle seconde place sur la seconde anche qu'il à gagné sur un de ses autre adversaire Ravio Dahkers. 

 

Notre amis, Brian à tout fait pour remporté sa belle 4e place, alors que le titre de champion d'europe reviens à Ravio Dankers. Bravo encore à l'ensemble des pilotes et bravo encore à Brian qui a réalisée une excellente performance ce weekend ! Bravo encore à lui. 

 

 

 

 

Championnat mondiale de sumoto dans la catégorie S1 - Sur le Grand Prix, au circuit de Valence à Villena e Espagne. 
 

 

 

Le pilote français Thomas Chareyre, à gagné ce weekend la 5e épreuve de ce championnat mondiale en supermoto, où la toute première manche et devancé par le pilote Tchèque Kejmar ainsi que le second pilote arrivant en troisième position Ivan Lazzarini qui termine cet épreuve juste derrière le pilote autrichien Lukas Hollbacher. 

 

L'absence du pilote d'un certain pilote finlandais, Mauno Hermunen à été contrain d'un abandon suite à une grosse blessure à une vertèbre lors d'un entrainement avant l'épreuve en Estonie, forcément, Thomas Chareyre à pris l'avantage complet avec une net avance de 13 points sur son concurrent Lazzarini et Hermuen juste derrière celui-çi. 

 

 

La prochaine épreuve se déroulera sur le circuit de Chachagüi dans le Sud-Ouest. 
 

 

 

Bravo encore à Thomas Chareyre qui as réalisée une superbe performance ce weekend ! Bravo encore aux pilotes pour leurs performances ce weekend ! Bravo encore aux pilotes et à Thomas Chareyre qui à réalisée une très belle performance ce weekend ! 

 

 

 

 

Enduro : Meo et Bellino vers le titre

 

Nambotin dos au mur avant la dernière manche de la saison

 

 

 

Victoires de Sanz en Women Cup, McCanney en Juniors et Persson en Youth Cup

 

 

« C'est la Belgique…» avouait un brin malicieux le Président du MP41, Philippe Ligot, sur le coup de 16 heures alors que tombaient les premières gouttes de pluie sur St Hubert, cadre du Grand Prix FunnelWeb Filter de Belgique, 6eme épreuve de la saison. Car la pluie s'est invitée tardivement sur les Ardennes lors de cette journée dominicale, mais sans toutefois bouleverser les hiérarchies patiemment acquises depuis 9.00 du matin par les 89 rescapés !

 

 

E3 : Bellino se rapproche du titre

 

Bellino à les cartes en main pour décrocher son premier titre chez les seniors - crédit photo : Future7Media« Bravo ! Tu as bien roulé et avec 24 points d'avance sur Matthew Phillips, tu vas pouvoir aborder la finale en France sans pression excessive… » C'est ainsi qu'Eric Bernard accueillait son poulain Mathias Bellino (F -Husqvarna) à l'arrivée sur l'Aérodrome de St Hubert. En effet avec un nouveau succès, le champion du Monde Junior 2013 est bien parti pour accrocher début octobre une première couronne chez les Seniors et plus particulièrement en E3. Pourtant l'officiel Husqvarna se heurtait d'entrée à un très accrocheur Matti Seistola (SF - Sherco) désireux de retrouver le chemin de la victoire ! Malgré deux petites chutes lors du premier tour, Bellino gérait parfaitement sa course et laissait donc Matthew Phillips (AUS - KTM) et Seistola se partager le podium à l'avantage du premier nommé !

 

 

Longtemps 4eme, Manuel Monni (I - TM) rétrogradait suite à des problèmes d'embrayage et c'est le courageux Luis Correia (P - Beta) qui score les 13 points de la 4eme place devant Jeremy Joly (F - KTM) qui retrouve peu à peu le chemin de la grande forme ! Nanti donc de 24 points d'avance, Mathias Bellino a en tout cas fait un pas important en Belgique vers le titre E3.

 

 

Bravo encore à Mathias Bellino qui remporte l'épreuve de Belgique ce weekend ! Bravo encore pour ses performances ce weekend ! Bravo encore à Jeremy Joly qui remporte une très belle 4e place ce weekend ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes pour leurs performances ce weekend ! Bonne à eux tous pour la suite de ce championnat qui disputera la dernière épreuve mondiale en octobre prochain ! 

 

 

 

 

E2 : doublé pour Antoine Méo

 

Doublé de Méo qui se rapproche du titre E2 - crédit photo : Future7MediaIl en va de même pour Antoine Meo (F - KTM) en catégorie E2. Notre amis le Vice-président de la région Basse-Normandie, ses blessé ce weekend, en effet Pierre-Alexandre Renet qui nous as fait part de sa déclaration forfait et qui ses (blessé à l'épaule) hier à l'épreuve de Belgique, où le quadruple champion du Monde est bien parti pour coiffer une cinquième couronne mondiale avant de passer en Rallye… Il a ajouté aujourd'hui une nouvelle victoire à un palmarès déjà bien garni et avec 37 points d'avance sur Alex Salvini (I - Honda) son dauphin du jour, l'officiel KTM n'aura besoin que d'une 12eme place le Samedi à Réquista (France) pour être sacré champion du Monde E2.

 

 

 

Bravo encore aux pilotes pour leurs très belles performances ce weekend ! Bravo encoe aux belles performance de Antoine Méo qui réalise une très belle performance ce weekend et où on le félicité pour sa victoire. Nous sommes dépité pour notre amis le Vice-président en charge de la région Basse-Normandie qui as du abandonner suite à une fracture de son épaule. Bonne convalescence à lui et bonne chance pour la saison prochaine ! Bravo encore à eux tous ! 

 

 

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

 

 

 

 

 

Bravo encore à l'ensemble des pilotes ce weekend qui ont réalisées de très belle performance ce weekend ! Bravo encore à eux et bonne chance pour la suite de la saison 2015...

Bravo encore à l'ensemble des pilotes ce weekend qui ont réalisées de très belle performance ce weekend ! Bravo encore à eux et bonne chance pour la suite de la saison 2015...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :