Jonass et Tixier sur le podium à Loket
 
5 pilotes encore en course pour le titre de Champion du Monde MX2

 

 

 

Le suspens se maintient en Championnat du Monde de Motocross MX2 à la suite du Grand Prix de République Tchèque. Alors que Jeffrey Herlings a été déclaré forfait pour le reste de la saison, la course au titre est définitivement rouverte pour bon nombre de prétendants. A l'issue de ce 13ème rendez-vous de la saison, ils sont encore cinq à n'être séparés que de trente points. La fin de saison s'annonce tendue !

 

 

A Loket, c'est Max Anstie qui a ouvert le bal en remportant de justesse la première course devant Valentin Guillod et Jordi Tixier. Malheureusement pour lui, le Britannique a été contraint à l'abandon dans la deuxième course après une chute.

 

 

Dans le même temps, Guillod a profité de ce fait course pour filer vers la victoire et remporter le Grand Prix de République Tchèque MX2. Derrière lui, Tim Gajser se devait d'obtenir un bon résultat après son abandon dans la course 1, ce qui fut chose faîte avec une deuxième place tandis que Pauls Jonass venait compléter le podium. De son côté Jordi Tixier prenait la 5ème place. On notera également le très bon week-end de Benoît Paturel qui s'est classé à deux reprises dans le top 5 (4/5) et termine ainsi 4ème du Grand Prix.

 

Au classement général, Jeffrey Herlings est toujours leader avec 24 points d'avance sur Gajser et Guillod. Jonass, Tixier et Seewer sont respectivement à 10, 29 et 30 points de retard. Tout reste donc à faire.

 

 

Classement et résultats MX2

 

 

Résultats du GP de République Tchèque MX2

 

  1. Valentin Guillod (SUI, YAM), 47 points;
  2. Pauls Jonass (LAT, KTM), 38 p.;
  3. Jordi Tixier (FRA, KAW), 36 p.;
  4. Benoit Paturel (FRA, YAM), 34 p.;
  5. Petar Petrov (BUL, KAW), 30 p.;
  6. Julien Lieber (BEL, YAM), 27 p.;
  7. Max Anstie (GBR, KAW), 25 p.;
  8. Jeremy Seewer (SUI, SUZ), 24 p.;
  9. Brent Van doninck (BEL, YAM), 24 p.;
  10. Tim Gajser (SLO, HON), 22 p.

 

 

 

 

Toute nos félicitations encore à Jordi Tixier qui as réalisée une très belle performance ce weekend sur le grand prix de Réplublique Tchèque sur le circuit de Loket. 

Bravo encore pour ses performances ! Bonne chance encore à Jordi pour la suite de sa saison 2015 ! Bravo encore à lui et bonne chance à lui. 

 

 

 

Classement général MX2

 

  1. Jeffrey Herlings (NED, KTM), 423 points;
  2. Tim Gajser (SLO, HON), 399 p.;
  3. Valentin Guillod (SUI, YAM), 399 p.;
  4. Pauls Jonass (LAT, KTM), 389 p.;
  5. Jordi Tixier (FRA, KAW), 370 p.;
  6. Jeremy Seewer (SUI, SUZ), 369 p.;
  7. Max Anstie (GBR, KAW), 337 p.;
  8. Julien Lieber (BEL, YAM), 305 p.;
  9. Aleksandr Tonkov (RUS, HUS), 256 p.;
  10. Benoit Paturel (FRA, YAM), 236 p.
 

 

 

 

MXGP : doublé de Febvre à Loket

 

Bobryshev et Desalle sur le podium du Grand Prix de République Tchèque

 

 

 

Paulin remonte à la 2ème place du classement général

 

 

MXGP : doublé de Febvre à Loket - crédit photo : YamahaLe Championnat du Monde MXGP était en déplacement à Loket ce week-end, en République Tchèque, pour la 13ème épreuve de la saison. Alors que Maximilian Nagl et Antonio Cairoli étaient forfaits pour le Grand Prix, c'est une nouvelle fois Romain Febvre qui s'est imposé avec la manière dans les deux courses.

 

 

En effet, le tricolore a été un cran au-dessus de ses adversaires et a franchi deux fois la ligne d'arrivée devant Evgeny Bobryshev. Jamais le Russe n'aura été en mesure de suivre le rythme imprimé par le Français. Troisième sur le podium des deux courses, Clément Desalle a quant à lui effectué un très bon retour à la compétition.

 

Derrière, Kevin Strijbos et Jeremy Van Horebeek se sont partagés les 4 et 5ème places à tour de rôle. De son côté, Gautier Paulin n'a jamais été en mesure de venir jouer une place sur le podium et terminait deux fois septième derrière Shaun Simpson.

 

Au classement général, Romain Febvre conforte son avance en tête du championnat puisqu'il cumule désormais un total de 507 points et une avance de 98 points sur son premier poursuivant. Un poursuivant qui n'est autre que Gautier Paulin qui, malgré sa septième place du jour, profite du forfait de Cairoli pour remonter à la deuxième place du classement.

 

 

Classement et résultats du MXGP

 

Résultats du Grand Prix de République Tchèque MXGP

 

 

  1. Romain Febvre (FRA, YAM), 50 points;
  2. Evgeny Bobryshev (RUS, HON), 44 p.;
  3. Clement Desalle (BEL, SUZ), 40 p.;
  4. Kevin Strijbos (BEL, SUZ), 34 p.;
  5. Jeremy Van Horebeek (BEL, YAM), 34 p.;
  6. Shaun Simpson (GBR, KTM), 30 p.;
  7. Gautier Paulin (FRA, HON), 28 p.;
  8. Glenn Coldenhoff (NED, SUZ), 23 p.;
  9. Tyla Rattray (RSA, KAW), 22 p.;
  10. Nathan Watson (GBR, HUS), 22 p.
  11. ...

 

Classement général du MXGP
  1. Romain Febvre (FRA, YAM), 507 points;
  2. Gautier Paulin (FRA, HON), 419 p.;
  3. Antonio Cairoli (ITA, KTM), 416 p.;
  4. Evgeny Bobryshev (RUS, HON), 389 p.;
  5. Maximilian Nagl (GER, HUS), 360 p.;
  6. Clement Desalle (BEL, SUZ), 331 p.;
  7. Shaun Simpson (GBR, KTM), 306 p.;
  8. Jeremy Van Horebeek (BEL, YAM), 294 p.;
  9. Glenn Coldenhoff (NED, SUZ), 266 p.;
  10. Kevin Strijbos (BEL, SUZ), 257 p.
  11. ...

 

 

 

Bravo encore aux performances de Romain Febvre qui remporte la première place de ce classement générale de l'épreuve. Bravo encore à lui et bonne chance pour la suite de sa saison 2015. 

Bravo encore à Gautier Paulin qui réalise une très belle performance dans son épreuve ce weekend ! Bravo encore à lui et bonne chance pour la suite ! Bravo encore à eux tous.

 

 

 

 

 
Le Championnat mondiale de Motocross Féminin - Grand Prix de la République Tchèque sur le circuit de Loket

 

 

 

la pilote française Livia Lancelot n'as pas réussie malgrès sa motivation à s'imposer ce weekend sur le circuit de Loket. Pourtant seconde dans la prmière manche juste derrière la pilote Néerlandaise Nancy Van De Ven (Yamaha) et devant la pilote Italienne  Kiara Fontanesi qui est devenue championne en titre ce weekend face à Livia. 

 

Livia à eu sa moto qui est tomber e panne pendant le tour de reconnaissance et de chauffe et juste avant de prendre le départ de sa seconde manche. Les commissaires FIM n'ont pas autorisée Livia à retourner dans ses stands et prendre une autre moto. 

 

 

C'est donc Livia qui termine sa saison et elle deviens Vice-championne du monde pour l'année 2015, elle accuse un gros retard de point vue son forfait en seconde manche. 
 

 

 

Ont tient à félicité les performances de Livia Lancelot qui remporte une très belle seconde place malgrès les déboires de sa machine en seconde manche. Elle réalise une très belle saison en championnat mondiale malgrès cet défaillance mécanique qu'elle lui à coûté le premier prix et le titre de championne du monde. Bravo encore à Livia et bonne chance pour la suite de sa saison 2015 ! 

 

 

 

 

 
Coupe mondiale de Trial en catégorie 125 cc Jeune aux USA sur le circuit de Stepping Stone

 

 

Le pilote français Maxime Varin est monté ce weekend sur la seconde marche du podium sur les deux journée qu'organisée cet épreuve aux Etats-Unis. Le pilote français termine juste avant le pilote Marco Fioletti. 

 

 

 

Maxime termine au classement provisoire à la seconde place juste derrière le pilote Italien à 63 points d'écart. 

 

 

 

La prochaine épreuve se déroulera le 5 et 6 septembre sur le circuit de Paços de Ferreira au Portugal. 

 

 

Bravo encore aux performances de Maxime Varin qui réalise une très belle performance ce weekend en remportant la seconde place de l'épreuve qui ses déroulée aus Etats-Unis ce weekend ! Bravo encore à eux et bonne chance à lui pour la suite ! 

 

 

 

 

 

La coupe mondiale de Trial - Le Grand Prix des Etats-Unis sur le circuit de Stepping Stones 

 

 

Le pilote français Benoit Bincaz été pourtant mal partit, en effet samedi il été classé hors course, mais avec toute sa volonté et sa motivation ont fait la différence en remportant dans la deuxième journée sur le Grand prix des USA une belle 7e place juste devant les autres prétendants Miquel Gelabert et Arnau Farre, deux pilotes espagnols. 

 

Dans le classement provisoire ses bien le pilote français qui termine à la septième place de ce classement général. En revanche le pilote français Quentin Carles de Caudemberg été en grande difficulté sur le circuit de Stepping Stones qui à bie vue rétrogradée juste derrière le pilote espagnol, Gelabert. 


 

La prochaine épreuve se déroulera le 5 et 6 septembre prochain sur le circuit de Paços de Ferreira au Portugal. 

 

 

 

 

Bravo encore à Benoit Bincaz qui réalise une très belle performance malgrès son raté de ce samedi qui été très dommage pour ce pilote talentueux ! Bonne chance à lui pour la suite de sa saison 2015 et qu'il face le meilleur de lui même dans la prochaine épreuve du Portugal. Bonne chance à lui. 

 

 

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

(Photo Yamaha) - Bravo encore à Romain Febvre qui as réalisée une très belle performance ce weekend en remportant une très belle première place ! Bravo encore à lui !

(Photo Yamaha) - Bravo encore à Romain Febvre qui as réalisée une très belle performance ce weekend en remportant une très belle première place ! Bravo encore à lui !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :