Gratuité partielle pour les péages accordée par Vinci

 

 

 

 

 

Manifestation qui sera éffective  avec la FMF 13 et ses homologues, le 11 juillet au péage de Lançon-de-Provence (A7)

 

 

 

 

 

Cette année marque un retour aux traditions dans le calendrier de Championnat du Monde d'Endurance puisque le Bol d'Or fait son grand retour sur le circuit Paul Ricard du Castellet. C'est avec une impatience grandissante que les motards se préparent à retrouver le circuit varois pour la clôture de la saison.

 

Oui mais voilà, à moins de deux mois de la course, notre Fédération, la Fédération des Motards de France préparent le Bol d'Or séjour prochain, ou nous nous savons pas à quelle sauce seront mangés les motards aux péages ni où seront organisés les Relais Motos de la FMF. Une situation pour le moins inhabituelle pour nous tant la FMF, tant que nous sommes aussi une fédération qui accompagne systématiquement les grands événements moto à travers toute les actions que nous entreprenons chaque année.

 

Pourquoi donc une telle incertitude pour notre événement ? Il vrai que l'annonce du retour du Bol d'Or au Castellet date d'avril 2014, permettant ainsi aux bureaux de la FMF et de la fédération de préparer ses lieux d'accueil dans les meilleures conditions. Notre mouvement la FMF a ainsi contacté le siège de Vinci-Autoroute en janvier dernier afin de préparer l'organisation des relais sur des aires d'autoroute généralement, qui desservent le circuit, aussi bien sur le sens aller que sur le retour. Malgré de nombreux rendez-vous avec l'entreprise qui gère les réseaux ASF et Escota, la situation ne semble toujours pas clarifiée entre les deux parties. Notre fédération envisagerait de les faires hors autoroutes ! 

 

Si Vinci est d'accord sur le principe de la gratuité, le mouvement de la FMFdéplore une autorisation partielle et dépendante de critères plus qu'un incompréhensibles". Mais le problème touche également l'ensemble de nos Relais Motos Le concessionnaire autoroutier est ainsi d'accord pour d'accueillir l'ensemble des bénévoles de la FMF sur les relais motos quelle proposent, mais ces lieux de pause seront renommés sous la bannière de Vinci et non celle de notre mouvement fédéral motarde et des pilotes. 

 

La FMF et le BN envisage dès maintenant à organisée ses relais motos hors autoroutes et nos sommes d'accord sur le principe quelle devra le faire en toute occurence. 

 

Afin de rappeler au groupe Vinci que l'autoroute reste le réseau le plus sûr du territoire et qu'inciter l'ensemble des amis motards à l'utiliser permettrait d'améliorer leur sécurité, notre mouvement de la FMF appelle l''ensemble des motards à se mobiliser et à venir manifester lors d'une action prévue le 11 juillet 2015, dans la matinée à la barrière de Lançon-de-Provence (A7). La FMF se joindra à l'ensemble du mouvement avec d'autres adhérants. 

 

 

 

 

 

Le Vice-président de la FMF, Xavier Alauze"La tansparence des gratuités d'autoroutes où nous devions organisées nos relais motos sur des aires d'autoroutes, après des négociations avec le groupe Vinci-Autoroute la FFMC l'a également fais. Pourtant la gratuité de l'ensembles des axes d'autoroutes lors des grand rassemblement de motards en France et plus particulièrement pour cet événement du Bol d'Or. Pourqoui elle doit mise à l'écart ? Les enjeux de la sécurité sur les routes ne doit être mise en cause en mettant toujours les lobby et remettre en cause la sécurité de tous. Pourtant le gouvernemant et la société en font leurs chevals de bataille !" 

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

 

 

Les sociétés d’autoroute se fichent encore une fois de la sécurité des motards et même de tous les usagers de la route ! Une honte en sachant que la sécurité et bien plus qu'une priorité dans notre société !

Les sociétés d’autoroute se fichent encore une fois de la sécurité des motards et même de tous les usagers de la route ! Une honte en sachant que la sécurité et bien plus qu'une priorité dans notre société !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :