Pages

Publié par La coordination national de la Fédération

 

 

Après une trêve d'un mois, la sixième et avant-dernière épreuve du Championnat de France Supermotard 2015 a eu lieu à l'Alpe d'Huez. Marc-Reiner Schmidt, champion d'Europe 2015, était là pour ajouter du piment à un plateau déjà conséquent : il n'a pas déçu !

 

 

 

S1 : Schmidt conquérant

 

Sylvain Bidart (Honda) prend la pole position lors des essais chrono suivi de Marc-Reiner Schmidt (TM) et Adrien Chareyre (Sherco).
Dans la première manche, Bidart fait un bon départ et reste en tête suivi de Sylvain Dabert (KTM) et Stéphane Blot (Yamaha). Schmidt, descendu en quatrième position, remonte petit à petit et prend la tête de la course à quatre tours de l'arrivée. Bidart termine deuxième et Blot troisième.


Dans la deuxième manche, Bidart part à nouveau en tête mais il se fait doubler après deux tours par Schmidt. Le pilote allemand restera ensuite en tête sans être inquiété. Au quatorzième tour, c'est Chareyre qui passe en deuxième position en doublant le pilote Honda. Schmidt termine donc en tête, suivi de Chareyre et Bidart.


C'est logiquement Marc-Reiner Schmidt qui monte sur la plus haute marche du podium suivi de Sylvain Bidart et notre amis le Vice-président de la FMF en charge de la région Rhône-Alpes, Sylvain Dabert. Bidart reprend quelques points d'avance au classement provisoire et montre qu'il est tout à fait capable, malgré sa blessure, de prétendre à son septième titre de champion de France.

 

 

Supermotard S1, classement provisoire : 1. S. Bidart, 385 pts - 2. L. Fath, 361 pts - 3. S. Dabert, 310 pts - 4. S. Blot, 279 pts - 5. J. Collard, 265 pts ...

 

 

 

 

S2 : Decabooter en force

 

 

Till de Clercq (Yamaha) réalise le meilleur temps aux essais chrono suivi de Jean-Charles Decabooter (Yamaha) et Germain Vincenot (Honda).


Dans la première manche, on assiste à une lutte féroce dans le trio de tête. Decabooter part en tête suivi par de Clercq et Florian Coget (Yamaha). Coget passe de Clercq au deuxième tour puis prend brièvement la tête au sixième tour mais Decabooter reprend le contrôle deux tours plus tard. Les trois pilotes se battent roue dans roue et passent la ligne d'arrivée à une seconde d'intervalle !


Dans la deuxième manche, c'est le même trio qui va s'affronter en tête. Decabooter prend la tête dès le départ et ne se laissera pas dépasser. Coget reste en deuxième position et tient malgré la forte pression de de Clercq qui termine en troisième place. Un drapeau rouge marque la fin prématurée de la course au huitième tour en raison d'un accident.


Sans surprise, c'est donc Jean-Charles Decabooter qui se hisse en haut du podium suivi de Florian Coget et Till de Clercq. Le pilote Les 2 Roues assure une confortable avance et peut donc aborder la dernière épreuve (le 30 août au Castellet) avec beaucoup de sérénité.

 

 

Supermotard S2, classement provisoire : 1. J.-C. Decabooter, 413 pts - 2. T. De Clercq, 373 pts - 3. G. Vincenot Marchal, 365 pts - 4. N. Cousin, 326 pts - 5. A. Chirot, 259 pts...

 

 

 

 

Informtion venant de notre homologue - le repaire des motards. 

 

 

 

 

Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui ont tout donnée ce weekend dans cet course aux alpes d'huez ! Bravo encore à notre amis Sylvain Dabert Vice-président de la région Rhône-Alpes, il ont menées de très belles performances ce weekend. Bravo encore à eux pour leurs parformances de ce weekend ! 

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui ont menées une très belle performance ce weekend de course.

Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui ont menées une très belle performance ce weekend de course.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :