180 pilotes attendus dans la station alpine

 

 

6ème épreuve de la saison les 8 et 9 août à l'Alpe d'Huez

 

 

 

Après une trêve d’un mois, la sixième et avant-dernière épreuve du Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et de la Cup Luc1 aura lieu dans la magnifique station de l'Alpe d'Huez les 8 et 9 août. Cette 17ème édition dans la station de l’Oisans s'est affirmée comme un événement incontournable de la saison. Organisée par l’association Alp'Moteur Evenement et entièrement gratuite pour les spectateurs, l’épreuve se déroule sur le circuit de l'Eclose en plein cœur de la station. Nul doute qu'une fois encore, ces quelques jours seront passionnants aussi bien pour le public, attendu nombreux, que pour les 180 pilotes présents.

 

 

En S1, Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) sera de retour après sa fracture de la clavicule lors de la dernière épreuve. L’avance qu’il avait sur son coéquipier Laurent Fath (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) a fondu et la lutte sera serrée. A noter également la présence d’Adrien Chareyre (Sherco, team Blot), Champion de France en titre et de Mark Reiner Schmidt, Champion d’Europe 2015. Un superbe spectacle en perspective.

 

 

En S2, Jean-Charles Decabooter (Yamaha, team Les 2 Roues) est en tête avec une avance confortable devant Germain Vincenot (Honda, Team Luc1 Owtarol Honda) et Till de Clercq (Yamaha, team Blot). Till de Clercq n’est qu’à un point du pilote Honda. Mais Nicolas Cousin (Kawasaki, team Click'Air) n'est pas loin derrière. Une très belle bagarre est à prévoir !

 

 

En Challenger, notre amis Vivian Dabert (KTM, Team Trebad - récemment devenue président de la FMF 69 (Rhône),  le frère de notre amis le Vice-président Sylvain Dabert, a repris l’avantage sur Stéphane Garcia (Kawasaki, Team Click'Air) au classement provisoire et ils devraient se battre au coude à coude. Steve Pasco (TM, Team Raw Motorsports) n’est qu’à 20 points derrière et tout est encore possible.

 

 

Enfin en Cup Luc1, la coupe de marque Honda, la lutte en tête est très serrée entre Jonathan Guenzi (team CJS), qui mène au classement provisoire, Nicolas Cottenet et Franck Giroud.

 

 

 

 

Bonne chance à tout les pilotes et qu'il facent le meilleur d'eux mêmes ce weekend ! 

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

 

Bravo encore aux pilotes qui vont réalisée le meilleur d'eux mêmes ce weekend pour remporté leurs épreuves ce weekend. Bravo encore à eux tous

Bravo encore aux pilotes qui vont réalisée le meilleur d'eux mêmes ce weekend pour remporté leurs épreuves ce weekend. Bravo encore à eux tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :