Pages

Publié par La coordination national de la Fédération

La 7e manche des Coupes promosport s’est déroulée sur le circuit de Magny Cours les 1er et 2 août 2015. Lors de ce rendez vous, Alex Plancassagne a été sacré vainqueur de la catégorie 1000 cm3. Il n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Depuis le début de la saison il a accumulé les podiums : il en a dix à son actif.

 

 

En 600 promosport, on a assisté à un basculement puisque Patrick Mageot a perdu le leadership au classement provisoire au profit de Clément Stoll. A noter que la 2e finale du dimanche 2 août s’est disputée en deux parties.

 

En Promo 500 cup, Martial Bellut continue son petit bonhomme de chemin. Désormais il possède 89 points d’avance sur son dauphin : Ludovic Rizza.

En 400 promo Yoann Thuau réalise le doublé et possède une petite avance de 7 points sur  notre amis le coordinateur du bureau de la FMF 91, Marius Tabaries.

 

 

Alex Plancassagne écrase la concurrence en catégorie 1000 cm3

 

Il n’a fallu qu’un tour à Alex Plancassagne (Yamaha N°57) pour prendre la direction des opérations. Jonathan Goetschy ( Suzuki N°174) n’a tenu qu’un tour en tête, avant de se faire passer par le pilote officiel Yamaha. L’essentiel du spectacle se passe derrière. La deuxième place du podium est convoitée tour à tour par Nicolas Souchon ( kawasaki N°65), puis Luc Bibollet ( BMW N°16), avant que ce dernier n’emporte la décision. Mais avec 243 points marqués et avec un Jonathan Goetschy, hors du podium, Alex Plancassagne remporte le titre de vainqueur de la catégorie 1000 cm3. Alors qu’il reste encore 2 manches à disputer.

 

Luc Bibollet à la fête avec sa BMW !

 

Au cap de la mi course, Luc Bibollet ( BMW N°16) détrône Nicolas Souchon ( Kawasaki N°65) de la 2e place. On avait rarement vu ce pilote ( 12e au classement provisoire) à pareille fête. Mais Luc Bibollet ne pourra pas revenir sur le leader, car il compte à ce moment là 1’’286 de retard sur Alex Plancassagne ! Mais regardez bien dans le fond, une autre menace se précise : Bernard Cuzin et sa Kawasaki N°69 !

Duel serré pour la dernière marche du podium des 1000 cm3

 

Alors qu’il ne reste plus que 3 tours avant la fin de la course du 1000 cm3, Bernard Cuzin ( Kawasaki N°69) et Anthony Aliern ( Kawasaki N°34) s’écharpent pour le contrôle de la dernière place du podium. Au final, Anthony Aliern remporte la décision à l’arrachée dans le dernier tour ! Coup de chapeau à Bernard Cuzin, qui du haut de ses 45 balais, domine outrageusement la catégorie « Senior »…

Exercice de style dans le bac à graviers

 

La catégorie 1000 cm3 a été marquée par deux séries de chutes. Ici Wilfried Schont se livre au délicat exercice du poirier dans le bac à graviers….du virage Adelaïde. Pas facile…. Les deux pilotes se sont relevés sans bobo.

La première partie de la 2e finale au crédit de Clément Stoll

 

Clément Stoll (Yamaha N°58) a réalisé un véritable cavalier seul lors de la première partie de la 2e finale du dimanche après midi. Dès le 2e tour, il creuse un écart sur Billy Cornut de 1’’610. Romain Mansat ( Yamaha N°10), vainqueur de la première finale du samedi, finit très loin au classement cumulé des deux manches ! Mais hélas au 6e tour, suite à la chute d’un concurrent ( Patrick Gay) la course est neutralisée et repart pour 6 autres tours !

Erwan Quellet 2e lors de la 1ère partie du 600 cm3

 

Alors que Clément Stoll, est déjà loin devant, Erwan Quellet ( Kawasaki N°53) s’empare de la 2e place au détriment de Billy Cornut ( Yamaha N°191). Mais le pilote Kawasaki ne pourra pas revenir sur la tête de course, il compte déjà 3’’353 de retard sur Clément Stoll. Au passage notez la différence de pilotage des deux pilotes…marrant.

La 2e partie de la 2e finale pour Erwan Quellet

 

La 2e partie de la 2e finale est remportée par Erwan Quellet ( Kawasaki N°53). Clément Stoll (Yamaha N°58) a profité d’une sortie de virage un peu large de Billy Cornut (Yamaha N°191) au virage du lycée, pour revenir dans le sillage d’Erwan Quellet. L’écart entre les deux hommes a toujours été constant : 51 centièmes ! Au classement cumulé des deux parties, Clément Stoll est déclaré vainqueur. Du coup il prend la tête au classement provisoire au détriment de Patrick Mageot, qui compte désormais 19 points de retard !

Domination sans partage de Chevallier en Promo 500 cup, mais uniquement à Magny Cours

 

Les deux manches du Promo 500 cup sont dominées par Aurélien Chevallier, sur sa Suzuki N°52. Mais en terminant 2 fois à la deuxième place, Martial Bellut ( Honda N°21) – masqué- engrange 83 points d’avance sur Ludovic Rizza ( Honda N°89). Ce dernier pourrait être titré lors de la prochaine épreuve de la Bresse du 30 août 2015. Aurélien Chevallier n’est que 13e au classement provisoire du promo 500 cup. On ne l’a jamais vu avant !

Un duo à la poursuite du titre 400 promo !

 

En remportant les deux manches du 400 promo, Yohann Thuau ( Yamaha N°55) se place en tête pour décrocher le titre de la catégorie. Mais c'est notre amis le membre de la FMF, Marius Tabaries (Yamaha N° 52) n’a sans doute pas dit son dernier mot, car il n’a que 7 points de retard. Mais Dieu que les 10 petites motos semblaient perdues au milieu du grand circuit de Magny Cours ! La formule lancée avec retard, sur le circuit Carole, est resté bloquée à 11 participants !

 

 

 

 

Nous tenons à félicité l'ensemble des pilotes pour leurs performances rendu ce weekend sur le circuit de Magny-Cours. Bravo encore aux pilotes qui ont été sur le devant de la scène ce weekend. Bravo encore à notre amis Marius Tabaries qui est chargée de la coordination du bureau de la FMF 91. Bravo encore à lui pour sa très belle performance. 

 

 

 

Félicitation encore pour l'ensemble des pilotes ce weekend. Bravo encore à eux !

 

 

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

 

 

 

 

 

 

Notre amis Marius à tout donnée ce weekend ! Bravo encore à lui !

Notre amis Marius à tout donnée ce weekend ! Bravo encore à lui !

Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui ont tout donnée ce weekend.

Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui ont tout donnée ce weekend.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :