La soixante-neuvième édition du Motocross des Nations restera probablement comme la plus belle des trois victoires françaises. Après Namur en 2001, puis Kegums l’an passé, l’équipe de France ajoute une troisième étoile à son palmarès dans cette compétition.

 

 

 

Pourtant, les tricolores auront dû faire face à un team américain revanchard et qui se sera battu jusqu’au bout. La journée n’avait pourtant pas débuté de la meilleure des façons avec une première manche dominée par les américains et notamment Justin Barcia, pendant que Marvin et Gautier allaient à la chute.

 

Romain Febvre aura remis les tricolores sur de bons rails en triomphant dans la seconde manche de la journée opposant les pilotes MX2 aux Open tandis que Marvin Musquin se hisse à la troisième place en terminant premier pilote MX2.

 

 

 

 

Romain Febvre

 

 

 

La victoire finale se sera donc dessinée dans la toute dernière course de la journée. Une course où les français et américains partaient à égalité de points. Dans ces conditions, la seule option était de finir devant les américains. Gautier et Romain vont partir dans le bon wagon, et peut être le plus important, devant les américains. Romain va rapidement se hisser dans la roue de Ben Townley pour prendre le commandement de la course au bout de trois tours.

 

Le néo-zélandais va réaliser une manche incroyable, restant dans la roue de Febvre jusqu’au bout. Derrière, Gautier donne tout et passe Ken De Dycker puis Dean Ferris. Mais dans sa remonté, le français est suivi comme son ombre par Justin Barcia qui finira par le passer à quatre tours de l’arrivée. Mais cela ne changera rien au résultat final.

 

 

 

 

 

Bravo encore aux pilotes qui ont réalisées de belles performances durant cet épreuve ce weekend ! Bravo encore à nos amis les pilotes français, Romain Fabvre, Gautier Paulin et Marvin Musquin qui ont réalisée d'excellente performance durant toute la durée de cet très belle épreuve de ces MXDN des nations ! Bravo encore à eux trois qui ont représanté la France et son public tout aussi représantée pour les aidées à remportée cet épreuve qui les ont encores couronnées les meilleurs pilotes de la planète ! 

 

 

 

 

 

 

La coordination national de la Fédération

 

 

 

 

 

Bravo encore aux performances de l'équipe française qui ont réalisées leurs plus belle performance de l'année ! Bravo encore à eux ! Félicitation !!!

Bravo encore aux performances de l'équipe française qui ont réalisées leurs plus belle performance de l'année ! Bravo encore à eux ! Félicitation !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :