Objectif : le titre en mondial, un podium pour les juniors et les féminines

 

 

ISDE du 7 au 12 septembre à Kosice (Slovaquie)

 

 

 

 

 

Les treize pilotes des Equipes de France d'Enduros'installent à Kosice, en Slovaquie, où se dérouleral'édition 2015 des International Six Days Enduro (ISDE). Vainqueurs de l'épreuve reine la saison dernière, les Bleus sont cette année au départ des trois catégories.

 

Après une escapade en Argentine l’an passé, les Championnats du Monde par Equipes d’Enduro sont de retour sur le vieux continent et reviennent dix ans plus tard en Slovaquie où la France s’alignera dans les catégories Trophée, Junior et Féminine. Arrivés sur place en début de semaine, les pilotes ont commencé les reconnaissances des spéciales pendant que les mécaniciens et accompagnateurs préparent avec minutie le matériel sous la coupe de Frédéric Weill, l’Entraineur National avec ses adjoints Frédéric Lambert et Pierre-Marie Castella.

 

Vainqueurs des trois dernières éditions dans la catégorie Trophée Mondial, les tricolores remettent leur titre en jeu et même s’il a fallu composer avec les blessures de quelques-uns des meilleurs représentants pour composer le groupe, la victoire reste l’objectif premier des Bleus.

 

En Trophée Junior, la France alignera quatre de ses plus prometteurs espoirs qui, comme l’an passé, se battront pour une place sur le podium en dépit d’une expérience très limitée de ce genre de compétition. Rappelons qu'Anthony Gueslin a rejoint le groupe pour pallier au forfait de Jérémy Carpentier

 

C’est vendredi matin que les machines seront mises en parc fermé, la cérémonie d’ouverture de ces ISDE étant programmée samedi après-midi, avant que le coup d’envoi de la première des six journées de course ne soit donné lundi 7 septembre.

 

 

 

 

Frédéric Weill, entraineur national :

 

Notre équipe ne compte pas dans ses rangs nos meilleurs pilotes en Mondial, du fait de blessures ou de changements d’orientation de carrière, mais on a la chance en France d’avoir une belle réserve et on le prouve encore en amenant une solide équipe composée de garçons qui se battent tous pour le top cinq Mondial dans leurs catégories respectives. Nous sommes là pour gagner et lors des premières reconnaissances j’ai retrouvé des garçons très motivés, qui travaillent avec application et dans une bonne ambiance.

 

Nous avons une équipe de novices puisque mis à part Anthony Geslin, personne ne connaît cette épreuve, mais nous avons une carte à jouer, car même si la concurrence est là, le niveau me semble assez homogène et devrait nous offrir une belle bagarre. Nous avons une équipe féminine composée de filles d’expérience qui, quelles que soient les conditions de course, seront à l’arrivée de chacune des six journées. On sait que sur les ISDE c’est un élément très important et je leur fais confiance pour faire de belles choses.

 

 

 

On tiens encore une fois à encouragée et félicité l'ensemble des pilotes qui fournise un travail extraordinaire et s'entraine d'arrache pied pour qu'il soit fin prêt pour la prochaine éditions des ISDE et en vue des nations qui se déroulera à Ernée ! 

On tiens à souhaité à l'ensemble des pilotes le meilleur pour cet épreuve ! 

 

 

 

 

 

Le Vice-président - Pierre-Alexandre Renet

 

 

 

 

 

Photo ; FFM - (l'ensemble des équipes au complet pour cet épreuve des ISDE de Slovénie).

Photo ; FFM - (l'ensemble des équipes au complet pour cet épreuve des ISDE de Slovénie).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :