" /> Ce weekend les pilotes français ont été mis à l'honneur ! Excellente performance de leurs parts... - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le Vice-président en charge de la région Rhône-Alpes

La France remporte le dixième Supermoto des Nations. Cinquième titre pour la dream team française…

 

 

 

 

2007, 2010, 2011, 2014 et maintenant 2015, la France affiche sa cinquième victoire lors du Supermoto des Nations. Ce week-end à Jesolo (Italie) la dream team composée des frangins Chareyre et de Bidart a emporté les débats devant l’Italie (comme l’année dernière) d’un point. 
Sébastien Bonnal, Entraîneur National FFM :

 

 

«Je savais depuis le début que ce serait une épreuve difficile, notamment face aux Italiens. C’était une piste très technique, qui demandait beaucoup d’expérience. C’était très compliqué de doubler en partant de derrière. Le choix des places sur la grille était donc déterminant de la première à la dernière manche, il fallait faire des choix tactiques importants. 

 


Je dois souligner le comportement exemplaire et la motivation de nos trois pilotes qui ont joué leur rôle à la perfection. Aujourd’hui je suis très fier de ce que nous avons accompli et je remercie tout le staff ainsi que tous ceux qui étaient là pour nous soutenir.»

 

 

Il a de beaux restes le retraité ! Parti en tête lors de la première manche Adrien Chareyre ne cèdera rien et passera la ligne d’arrivée le premier. Thomas parti en milieu de grille comme le veut le règlement remontera jusqu’à cinquième place derrière Ravaglia. Le champion du Monde ne parviendra pas à faire mieux suite à des problèmes mécaniques. L’Italie et la France sont à égalité. 

 


En seconde manche Adrien Chareyre prend une nouvelle fois la tête, son coéquipier Sylvain Bidart fera une belle remontée jusqu’à la cinquième place lors du passage du drapeau à damier. 

 


À cet instant de la course la France mène devant l’Italie d’un seul point…

 

 

 

 

 

 

En dernière manche Thomas Chareye en tête ne lâchera rien et gardera sa position jusqu’à la ligne finale. Bidart quand à lui remontera une nouvelle fois jusqu’à la cinquième place derrière deux italiens : Occhini et Lazzarini. Lukas Höllbacher second de cette ultime course empêchera l’Italie de grappiller de précieux points, c’est donc la France qui remporte le titre… d’un petit point…

 

 

 

 

 

Les points 1. France : 13 points 2. Italie : 14 points 3. République Tchèque : 35 points 4. Autriche : 38 points 5. Allemagne : 59 points. 

 

 

 

 

Bravo encore aux pilotes qui se sont tous bien données ce weekend ! Bravo encore pour leurs très  belles performance de ce weekend ! Une excellente victoire apportées aux pilotes français de ce weekend ! Bravo à eux tous et bravo encore à l'entraineur national qui les as en menée à cette nouvelle victoire ! Bravo encore à Adrien et Thomas Chareyre qui ont atomisées l'épreuve des nations organisée ce weekend ! Bravo encore à vous tous ! 

 

 

 

 

 

Le Vice-président en charge de la FMF Rhône-Alpes - Sylvain Dabert. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo encore à Thomas et Adrien Chareyre qui ont atomisée l'épreuve des nations ce weekend ! Excellente performance de leurs parts ce weekend...

Bravo encore à Thomas et Adrien Chareyre qui ont atomisée l'épreuve des nations ce weekend ! Excellente performance de leurs parts ce weekend...

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog