Pages

Publié par La coordination nationale de la Fédération

Les 7 épreuves sur 7 circuits pour les 6 catégories engagées
 
 
 
 
 
 
Ouverture des inscriptions au championnat dès le 15 décembre
 
 
 
 
 

FSBK : c'est parti pour la saison 2016 - crédit photo : David ReygondeauAprès le troisième titre de Champion de France décroché en septembre dernier par Grégory Leblanc, leChampionnat de France Superbike (FSBK) prépare déjà la saison 2016 avec un calendrier bien rempli et quelques nouveautés.

 

 

La saison débutera ainsi les 26 et 27 mars prochain sur un des plus emblématiques tracé français : le circuit Bugatti du Mans. Les pilotes des différentes catégories du championnat s'affronteront ensuite sur les pistes de Nogaro, Lédenon, Magny-Cours, Carole et Albi. Mais 2016 marquera également le retour du circuit de Pau Arnos au calendrier. Présent au programme du Promosport chaque année, le circuit des Pyrénées-Atlantique n'avait plus accueilli le superbike depuis le début des années 2000.

 

 

 

 

Les différentes catégories

 

Chacun des sept week-ends de course sera l'occasion de voir s'affronter les pilotes engagés dans les six catégories en lice. Le Superbike, catégorie "reine" du FSBK, se divisera toujours en deux classes : Evo et Stock. Comme en 2015, le Supersport et le Trophée Pirelli 600 seront regroupés au sein des mêmes courses avec un classement distinct. Les Sidecars assureront toujours le spectacle à travers les deux classes F1 et F2 respectivement réservées aux châssis longs de 1000 cm3 et châssis courts de 600 cm3.

 

 

La principale nouveauté de cette saison réside dans la mise en place d'un Championnat de France Pré-GP baptisé "Objectif Grand Prix et organisé par la FFM et Kap Média. Ouvert aux pilotes âgés de 12 et 13 ans, cette nouvelle compétition aspire à accompagner les futurs champions vers le plus haut niveau avec un encadrement technique des machines et des pneumatiques identiques pour limiter les coûts.

 

 

Enfin, on retrouvera toujours plusieurs courses annexes avec la Coupe de France European-Bike réservée aux machines européennes et la formule monomarque Honda CBR500R Cup.

 

 

 

L'engagement en FSBK

Les engagements pour la saison pourront se faire dès le 15 décembre prochain. Comme toujours, les pilotes inscrits pour l'intégralité du championnat seront prioritaires. Les pilotes "Wild Card" pourront quant à eux s'inscrire à partir du 21 janvier. Toutes les inscriptions s'effectueront en ligne sur le site dédié de la FFM.

 

 

 

Comment suivre le FSBK ?

Plusieurs solutions permettent de suivre le Championnat de France Superbike. Le site fsbk.fr propose notamment de suivre en direct ce qui se passe pendant le week-end de course et permet d'accéder à des informations détaillées, des photos, des vidéos ou encore l'historique des saisons précédentes.

 

 

Le Repaire des Motards vous propose également des comptes-rendus des week-ends à retrouver dans la rubrique d'actualité dédiée au Superbike. La FFM assure également un suivi d'information sur les réseaux sociaux via Twitter, Facebook, Youtube et Instagram. Enfin, le magazine Wheelies diffusé sur Motors TV revient en images à travers des reportages sur les épreuves qui viennent de se disputer.

 

 

 

Calendrier du Championnat de France Superbike 2016

 

 

  • 26-27 mars - Le Mans (72) - ASM 24h ACO
  • 23-24 avril - Nogaro (32) - ASM Armagnac Bigorre
  • 29-29 mai - Ledenon (30) - MC Ledenon
  • 02-03 juillet - Magny-Cours (58) - MC Nevers de la Nièvre
  • 13-14 août - Pau Arnos (64) - MC Pau Arnos
  • 03-04 septembre - Carole (93) - MC Motors Event
  • 24-25 septembre - Albi (81) - MC Albi

 

 

 

 

Toute la FMF tient et souhaite que l'ensemble des pilotes puissent préparer sa saison dans les meilleurs façon et qu'il prenant du plaisir à pourvoir effectuée des épreuves  qui plaisent toujours aux pilotes ! Bravo encore à eux et surtout que chacun se fasent plaisir sur cette saison 2016 qui sera pleine de nouveauté encore ! Bonne chance à eux tous et que le meilleur gagne durant cette nouvelle épreuve 2016 ! 

 

 

 

 

 

 

Par le bureau national de la FMF. 

 

 

 

 

 

 

Encore une nouvelle saison pour les pilotes qui seront engagés pour la saison 2016 ! Bonne chance à eux tous.

Encore une nouvelle saison pour les pilotes qui seront engagés pour la saison 2016 ! Bonne chance à eux tous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :