Une excellente nouvelle pour les motards ! 
  •  
  •  
  •  
  •  
De nouvelles règles de la circulation des deux roues seront testées en février - photo © Fotolia.
 
 
 

 

La circulation des deux-roues entre deux files de voitures sera autorisée dès février en Île-de-France, dans les Bouches-du-Rhône, le Rhône et en Gironde, mais sous certaines conditions.

 

 

 

Jusqu'ici interdite, la circulation des deux-roues entre deux files de voitures sera bientôt autorisée par décret en Ile-de-France, dans les Bouches-du-Rhône, dans le Rhône et en Gironde. Cette nouvelle réglementation permettra désormais aux auto-écoles d'enseigner cette technique de circulation théoriquement prohibée et pourtant très largement pratiquée par les conducteurs de deux-roues sur les routes.

 

La conduite moto en interfile, une pratique très répandue: le reportage de Cécilia Arbona
 

Grâce à cette autorisation encore expérimentale, les motards pourront à l'avenir être couverts par leur assurance en cas d'accident entre deux files, à condition qu'ils respectent les règles du nouveau décret.

 

 

 

 

Une conduite interfile autorisée mais limitée à 50 km/h maximum

 

 

L' expérimentation devrait débuter le 1er février prochain mais sous certaines conditions. La circulation des deux-roues entre deux files de voitures ne pourra pas excéder les 50km/h et les dépassements entre motos y demeureront interdits. Par ailleurs, cette expérimentation pourra être suspendue à tout moment si le nombre d'accident augmente. 

 

 

La Sécurité routière mettra en place une large communication à destination des motards, des automobilistes, mais également des auto-écoles et moto-écoles dès la mi-janvier. Par ce nouveau décret publié samedi au Journal officiel, le gouvernement espère mieux encadrer la pratique largement répandue de la circulation interfile pour la rendre plus sûre et moins accidentogène. 

 

 

Alors profitez pour les motards de ses agglomération et faite vous plaisir ! Mais fête attention surtout autour de vous et ne soyez pas inprudent non plus ! 

 

 

 

 

 

Par le bureau national de la FMF. 

 

 

 

 

 

 

Une bonne nouvelle pour tout les motards ! Il faut que de ce côté cela change radicalement ! Toute l'équipe et convaincu que cela changera notre façon de voir les motards sur la route !

Une bonne nouvelle pour tout les motards ! Il faut que de ce côté cela change radicalement ! Toute l'équipe et convaincu que cela changera notre façon de voir les motards sur la route !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :