Pages

Publié par Le service communication de la FMF

 

Victoires de Baragwanath en quad

 

 

 

 

Dixième étape du rallye entre Belen et La Rioja

 

 

Stefan Svitko remporte sa 1ère victoire d'étape sur le Dakar - Crédit photo : ASO / A. LavadinhoAu terme d'une journée endiablée, Stéphane Peterhansel a assommé de toute sa maitrise la course auto. Survolant les difficultés, il a de plus profité des problèmes de ses adversaires directs pour s'installer très confortablement aux commandes de ce 38e Dakar.

 

A La Rioja ce soir on voit mal ce qui pourrait l'empêcher de remporter une douzième victoire à Rosario. Derrière l'ouragan Peter, seul son coéquipier Cyril Despres a réussi à suivre la cadence. Al Attiyah, Hirvonen, Sainz tout comme Loeb, finalement 5e, ont été victimes de problèmes mécaniques et/ou d'ensablements. Dans la catégorie motos, si Stefan Svitko signe sa première victoire sur le Dakar, le leader Toby Price conserve une avance de plus de 28 minutes au général sur le Slovaque.

 

 

 
Motos

En catégorie motos, le Slovaque Stefan Svitko s'est offert sa première victoire sur le Dakar. Cette 10eétape n'a pas fait de dégâts parmi les hommes de tête. Toby Price leader du général et 3e aujourd'hui, ne concède que 5'47'' au vainqueur du jour et conserve 23'12'' d'avance sur ce dernier au général.

 

Disputant sa septième édition, Svitko peut donc se vanter d'avoir remporté l'une des étapes les plus difficiles de ce millésime 2016. Au terme d'un peu plus de 4 heures de course, il distance ses deux adversaires du jour Kevin Benavides de 2'54''et Toby Price de 5'47''.

 

Benavides bien calé dans les roues de ses « compagnons de route » réalise la bonne affaire du jour en reprenant 4'49'' à Antoine Meo, quatrième de l'étape et 7'01'' à Pablo Quintanilla cinquième aujourd'hui. Quant à Paulo Gonçalves, il s'est concentré à sécuriser sa troisième place au général en reprenant du temps sur le Chilien Quintanilla.

 

Au général, Toby Price possède ce soir encore 23'12 d'avance sur Stefan Svitko. Une avance confortable que l'Australien devra s'appliquer à gérer durant les dernières étapes afin de monter sur la plus haute marche du podium à Rosario.

 

 

Classement provisoire motos :

  1. Toby Price (AUS)
  2. Stefan Svitko (SVK)
  3. Paulo Gonçalves (PRT)
  4. ...

 

 

Quads

La course des quads a été marquée par la victoire du Sud Africain Brian Baragwanath devant les deux frères Patronelli. Au général, Marcos devance toujours son frère Alejandro d'1'32'' et un troisième Argentin Jeremias Gonzalez Ferioli d'1h34'.

 

 

 

Classement provisoire quads :

  1. Marcos Patronelli (ARG)
  2. Alejandro Patronelli (ARG)
  3. Jeremias Gonzalez Ferioli (ARG)
  4. ...

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

 

Bravo encore aux pilotes qui se sont tous donnée ce weekend ! Bravo encore à eux et bonne chance pour la suite du rallye

Bravo encore aux pilotes qui se sont tous donnée ce weekend ! Bravo encore à eux et bonne chance pour la suite du rallye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :