Dakar : Price domine la journée

Victoires de Hernandez en Quads 

 

 

 

5ème étape du rallye entre Jujuy et Uyuni

 

 

Dakar : Price domine la journée - Crédit photo : ASO/A.Lavadinho/A.VialatteIl va vraiment finir par les énerver. Si jusqu'à présent les succès de Sébastien Loeb sur le Dakar pouvaient trouver une certaine justification dans le profil des étapes typées WRC, aujourd'hui, le nonuple champion du monde et son fidèle coéquipier Daniel Elena ont démontré qu'ils étaient aussi capables d'assurer coté navigation. Certes en partant derrière les expérimentés Peterhansel et Sainz, l'inséparable tandem n'était pas complétement livré à lui-même. Encore fallait il être capable de suivre la cadence.

 
 
Motos

Troisième l'an passé, Toby Price a sonné la révolte des KTM. Aux commandes de la journée à tous les points de passage, l'Australien a surclassé ses adversaires. Antoine Méo, deuxième aujourd'hui, a également réussi une excellente journée. Pour une première expérience sur le Dakar, le quintuple champion du monde d'enduro, démontre jours après jours qu'il apprend vite, très vite. Derrière, Stefan Svitko et Matthias Walkner offre un quadruplé à KTM. Au provisoire, Goncalves (Honda), seulement douzième aujourd'hui à plus de 8 minutes, conserve le leadership devant Svitko et Price.

 

 

 

Classement provisoire moto :

 

  1. Paulo Gonçalves (PRT)
  2. Stefan Svitko (SVK
  3. Toby Price (AUS)
  4. ...

 

 

 

Quads

 

Dans la catégorie des quads, la journée a été marquée par l'hécatombe qui a frappé les hommes de tête. Entre chutes et problèmes mécaniques les abandons ont été légion. Le Brésilien Marcelo Medeiros et le Qatari Abu-Issa. Alexis Hernandez, le vainqueur du jour, s'empare du commandement général pour 48 secondes devant Alejandro Patronelli et Sergei Karyakin.

 

 

 

 

Classement provisoire quad :

 

  1. Alexis Hernandez (PER)
  2. Anlejandro Patronelli (ARG)
  3. Sergei Karyakin (RUS)
  4. ...

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

 

 

Une très belle 5e étape qui restera tout de même dans les anales ! Une étapes physique et dure en haute altitude.

Une très belle 5e étape qui restera tout de même dans les anales ! Une étapes physique et dure en haute altitude.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :