5e étape - Une bonne journée pour les écuries de chez KTM sur le Dakar !
Victoires de Hernandez en Quads
Il va vraiment finir par les énerver. Si jusqu'à présent les succès de Sébastien Loeb sur le Dakar pouvaient trouver une certaine justification dans le profil des étapes typées WRC, aujourd'hui, le nonuple champion du monde et son fidèle coéquipier Daniel Elena ont démontré qu'ils étaient aussi capables d'assurer coté navigation. Certes en partant derrière les expérimentés Peterhansel et Sainz, l'inséparable tandem n'était pas complétement livré à lui-même. Encore fallait il être capable de suivre la cadence.
Troisième l'an passé, Toby Price a sonné la révolte des KTM. Aux commandes de la journée à tous les points de passage, l'Australien a surclassé ses adversaires. Antoine Méo, deuxième aujourd'hui, a également réussi une excellente journée. Pour une première expérience sur le Dakar, le quintuple champion du monde d'enduro, démontre jours après jours qu'il apprend vite, très vite. Derrière, Stefan Svitko et Matthias Walkner offre un quadruplé à KTM. Au provisoire, Goncalves (Honda), seulement douzième aujourd'hui à plus de 8 minutes, conserve le leadership devant Svitko et Price.
Classement provisoire moto :
- Paulo Gonçalves (PRT)
- Stefan Svitko (SVK
- Toby Price (AUS)
- ...
Dans la catégorie des quads, la journée a été marquée par l'hécatombe qui a frappé les hommes de tête. Entre chutes et problèmes mécaniques les abandons ont été légion. Le Brésilien Marcelo Medeiros et le Qatari Abu-Issa. Alexis Hernandez, le vainqueur du jour, s'empare du commandement général pour 48 secondes devant Alejandro Patronelli et Sergei Karyakin.
Classement provisoire quad :
- Alexis Hernandez (PER)
- Anlejandro Patronelli (ARG)
- Sergei Karyakin (RUS)
- ...
Le service communication de la FMF.