Pages

Publié par Le service communication de la FMF

 

Victoires de Patronelli en Quad, Al-Attiyah en Auto et Nikolaev en Camion

 

 

 

Onzième étape du rallye entre La Rioja et San Juan

 

Dakar : Meo remonte dans le top 3 - Crédit photo : DPPI / F.Le Floc'hNasser Al Attiyah s'offre un deuxième succès sur cette 38e édition du Dakar. Le pilote Mini s'impose en ayant fait le forcing en deuxième partie d'étape. Il devance Sébastien Loeb, victime d'un cardan cassé à deux kilomètres de l'arrivée et son coéquipier Mikko Hirvonen troisième. Stéphane Peterhansel, le leader du provisoire, finalement quatrième, lâche un peu plus de 8 minutes sur le vainqueur du jour. Chez les motos Toby Price, à l'image de Peterhansel, a contrôlé ses adversaires, alors qu'Antoine Meo réussit un superbe coup. Il s'adjuge l'étape et s'empare de la troisième place du général.

 

Classement provisoire autos :

 

  1. Stéphane Peterhansel (FRA) / Jean-Paul Cottret (FRA)
  2. Nasser Al-Attiyah (QAT) / Matthieu Baumel (FRA)
  3. Giniel De Villiers (ZAF) / Dirk Von Zitzewitz (DEU)
  4. ...

 

 

 

Motos

Dans la catégorie motos, Toby Price le leader du général a encore contrôlé la course aujourd'hui. L'Australien a suivi le rythme de ses adversaires avant de mettre un petit « coup de collier » sur la deuxième partie de l'étape. Ce soir l'officiel KTM accroit son avance et compte désormais plus de 35 minutes d'avance sur Stefan Svitko . Paulo Gonçalves a en revanche dû abandonner, victime d'une chute.

 

Mais le duel qui focalisa l'attention fut celui opposant Antoine Meo, quatrième au général ce matin, à Pablo Quintanilla troisième. Séparés de 1'15'' au départ les deux hommes se sont rendu coups pour coups. Un moment en difficulté et alors que l'on pensait que Meo allait devoir capituler, le Français haussait le rythme, au moment où le Chilien rencontrait des problèmes de frein.

 

Une aubaine pour le quintuple champion du monde qui reléguait son adversaire à 2'38'' à l'arrivée. Stefan Svitko, seulement cinquième aujourd'hui à plus de 12 minutes du Français, peut également se faire du souci. En deuxième position au général, il ne compte plus que 8'23'' d'avance sur le Français. A deux étapes de l'arrivée à Rosario, la question est donc évidente ; Antoine Meo peut il aller chercher Svitko ? Ce sera tout l'enjeu de cette palpitante fin de Dakar.

 

 

Classement provisoire motos :

  1. Toby Price (AUS)
  2. Stefan Svitko (SVK)
  3. Antoine Meo (FRA)
  4. ...
 
Quads

Enfin chez les quads, dont la course a été arrêtée au CP2 (km 243) Alejandro Patronelli s'est imposé devant Brian Baragwanath (à 59 secondes) et son frère Marcos (à 1'16'') écarts mesurés au CP4 (km 396). Si ces derniers sont validés, la course serait totalement relancée puisque Alejandro reviendrait à 18 secondes de son frère...

 

 

 

Classement provisoire quads :

  1. Marcos Patronelli (ARG)
  2. Alejandro Patronelli (ARG)
  3. Brian Baragwanath (ZAF)
  4. ...

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

Bravo encore à Antoine Meo qui remonte dans les étapes. Sont classements et vraiment fulgurant ! Bravo encore à lui.

Bravo encore à Antoine Meo qui remonte dans les étapes. Sont classements et vraiment fulgurant ! Bravo encore à lui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :