Pages

Publié par Le service communication de la FMF

 

Victoires de Patronelli en quads, Hirvonen 

 

 

 

Douzième étape du rallye entreSan Juan et Villa Carlos Paz

 

 

Dakar : 1ère victoire de Rodrigues - crédit photo : DPPI / E. VargioluA l'aube d'un sixième succès dans la catégorie voiture du Dakar, Stéphane Peterhansel n'a pas pris le moindre risque pour rejoindre Villa Carlos Paz. La course pour la victoire d'étapedu rallye a été en revanche somptueuse entre les deux Toyota de Leeroy Poulter et Giniel De Villiers et les deux Mini de Nasser Al Attiyah et Mikko Hirvonen. Ce dernier s'offre un premier succès sur le Dakar au bout d'un suspens incroyable. Le scénario fut le même chez les motos avec un leader, Toby Price, en mode contrôle et un Helder Rodrigues déchainé. L'officiel Yamaha signe son premier succès sur ce millésime 2016 et s'empare de la quatrième place du général. Quant à Antoine Meo, troisième ce matin, il fut le grand perdant du jour. Victime d'une chute, à 20 kilomètres de l'arrivée, il perd trois places au général.

 

 

 

 

Motos : victoire de Rodrigues, chute de Méo qui perd 3 places au général

 

Du côté des motos, pas de changement en tête de la course. Toby Price a passé une journée sans problème en direction de Villa Carlos Paz. En tête de course, la victoire est revenue à Helder Rodrigues qui ouvre enfin son compteur et se hisse au quatrième rang du général. La palme de la malchance est revenue à Antoine Meo, victime d'une chute à moins de 20 kilomètres de l'arrivée. Le Français qui avait décidé de sacrifier sa troisième place du général pour escorter Price, son leader, abandonne plus de 38 minutes et perd trois places au général.

 

Helder Rodrigues, sans succès jusqu'à présent, voulait gagner et si possible reprendre la cinquième place du provisoire à Benavides dont il n'était pas si éloigné. A l'attaque du début à la fin de la spéciale, l'officiel Yamaha a parfaitement rempli son contrat. Sa victoire fut limpide et il relègue le pilote Honda à près de 8 minutes. Il est désormais quatrième avec 2'59'' d'avance sur Benavides.

 

Auteur d'un sans faute jusqu'à présent, Antoine Meo a frôlé la catastrophe aujourd'hui. Troisième ce matin au départ, le Français a sacrifié sa place sur le podium aux consignes d'équipe pour assurer la garde rapprochée de Price. Malheureusement pour lui, il était victime d'une chute assez lourde à moins de 20 kilomètres de l'arrivée. Touché à la main, il a fini l'étape au ralenti et concède 38 minutes au vainqueur du jour.

 

Au général, Toby Price, conserve plus de 37 minutes d'avance sur Stefan Svitko et 53 minutes sur Pablo Quintanilla. S'il s'impose demain Toby Price sera le premier pilote australien à remporter un Dakar. De quoi entrer définitivement dans l'histoire du rallye.

 

 

Classement provisoire motos :

  1. Toby Price (AUS)
  2. Stefan Svitko (SVK)
  3. Pablo Quintanilla (CHL)
  4. ...

 

Quads

Chez les quads, Marcos Patronelli a donné un dernier coup de collier pour prendre une avance semble t'il définitive sur son frère Alejandro pour la victoire finale. Le cadet de la fratrie remporte l'étape devant Walter Nosiglia et Sergei Karyakin. Au général, Marcos compte désormais 4'23'' d'avance sur Alejandro et 1h52' sur le Russe.

 

 

 

Classement provisoire quads :

 

  1. Marcos Patronelli (ARG)
  2. Alejandro Patronelli (ARG)
  3. Sergei Karyakin (RUS)
  4. ...
 

 

 

Le service communication de la FMF.

 

Excellente performance de la part des pilotes français sur ce rallye dakar ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes

Excellente performance de la part des pilotes français sur ce rallye dakar ! Bravo encore à l'ensemble des pilotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :