Pages

Publié par La coordination nationale de la Fédération

 

Après la victoire facile de Adrien Van Beveren (Yamaha) en 2015, l’édition 2016 de la plus célèbre course de sable au monde s’annonce plus disputée sur le papier. L’Enduropale du Touquet, vous donne rendez-vous le week-end du 29 au 31 janvier 2016.

 

 

 

 

 

Yamaha en force continue ! 

 

Le team Yamaha Racing, vise encore la victoire cette année et comptera sur Adrien Van Beveren (#1), tenant du titre 2014 et 2015 et de retour de son premier Dakar Rallye, où il a signé une exceptionnelle 6e place, pour confirmer tout le potentiel de la Yamaha YZ450F. Jean-Claude Moussé (#6), 43 ans et un physique toujours irréprochable, légende vivante du sable et quadruple vainqueur de l’épreuve (2004, 2009, 2012, 2013), compte bien décrocher une nouvelle fois l’or cette année avant de tirer sa révérence.

 

 

On vient d’annoncer le forfait de notre amis, Tom Pages, médaille d’or X-Games 2015, qui allait y participer pour la première fois. Une mauvaise chute en entrainement sur l’épaule, a contraint le champion à l’immobilité pour un mois.

 

 

 

 

Les principaux engagés :

 

MEO Antoine (KTM)

RAMON Steve (Suzuki)

RENET Pierre-Alexandre (Husqvarna)

BOOG Xavier (Kawasaki)

SOUBEYRAS Cédric (Yamaha)

DE REUVER Marc (Honda)

Adrien VAN BEVEREN (Yamaha)

Jean-Claude MOUSSE (Yamaha)

Milko POTISEK

Felipe ELLIS (Vainqueur de l'Enduro Del Verano 2014)

 
 
 
 
 
 

Le programme

 

Le programme habituel comprend L’Enduropale Vitage le vendredi, l’Enduropale Jeunes et le Quaduro le samedi et l’Enduropale Kids et l’Enduropale du Touquet le dimanche.

 

Avec 2200 pilotes engagés sur les 4 courses motos et une de quad, ce sera encore la fête sur la côte d’opale.

 

 

 

Au niveau du tracé, la boucle fait 12,6 km et n’emprunte plus la zone dunaire. Des « woup » des chicanes et des virages vélodrome seront aménagés pour augmenter les difficultés et créer davantage de spectacle !

 

 

 

Vendredi 29 janvier

Enduropale Vintage de 13h30 à 16 h. En deux manches de 30 mn pour les motos d’avant 1990.

 

 

 

Samedi 30 janvier

L’Enduropale junior de 9h à 10h30 puis le Quaduro, de 12h à 14h30 avec 350 pilotes au départ,

 

 

 

Dimanche 31 janvier

L’Enduropale Kids, de 9h30 à 10h30, suivi des 1100 pilotes au départ et la 41eme édition de l’Euduropale de 11h45 à 14h45.

 

 

 

Retransmission

L’Equipe 21 retransmet les épreuves du quad, le samedi à 12 heures et la course le dimanche à partir de 11h. France 3 Region-Nord-Pas-de-Calais et France 3 Picardie pour la course de Dimanche.

 

 

Motoblouz, partenaire de l’épreuve fait également une opération sur la course avec une diffusion en streaming sur son site dès le vendredi 18h (conférence de presse) jusqu’à la course en direct, dimanche à partir de 11h45.

 

 

 

 

 

Bravo encore à l'ensemble des pilotes qui vont pouvoir ce régalée ce weekend sur cette compétiton de la dernière de la saison du Championnat de France des sables !

Une très belle performance d'Adrien Van Beveren à l'enduro du Touquet serais une esquise à ce qu'il à plus déjà produire à la dernère édition du Rallye Dakar !

Nos amis de la FMF, ainsi que le Vice-président Pierre-Alexandre Renet, Olivier Pain et son Président ainsi que bien nombre de Vice-président, que de membre de la FMF participeront à cette enduro du touquet dimanche et samedi après midi pour les quads. 

 

Nous vous souhaitons bon courage et faite le meilleur de vous même ce weekend pour que votre palmarès soit à la hauteur de vos espérance ! 

 

Excellent weekend aux motards et faites attention sur la route ! 

 

 

 

 

 

 

La Coordination nationale. 

 

Ce weekend c'est une grande compétition qui sera lancée sur la côte d'opale à l'enduro du Touquet  2016 ! Bonne chance à tous...

Ce weekend c'est une grande compétition qui sera lancée sur la côte d'opale à l'enduro du Touquet 2016 ! Bonne chance à tous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :