La soirée des champions avec des pilotes lauréat de la saison dernière
Une soirée consacrée à l’ensemble des pilotes qui se sont battue la saison dernière où l’ensemble des pilotes se sont retrouvée à la maison des sports à Paris.
Le rendez-vous donnée à l’amphithéâtre Nelson Paillou à permis de faire recevoir les félicitations de l’ensemble des membres du CNOSF. Monsieur Masseglia en tant que président du CNOSF et monsieur Braillard, secrétaire d’état chargée des sports auprès de monsieur Kanner. Un palmarès de 195 victoires dans toute catégorie, au niveau mondial sur toute la saison 2015.
Un excellent record pour l’ensemble des pilotes français et sur une statistique dans les pratiques sportifs ses pas moins de 10 titres que revient cette exploit rien que pour le motocyclisme.
Les catégories ci-dessous où les pilotes ont notamment brillée dans ses disciplines :
Motocross :
Romain Febvre : Champion du Monde MXGP
Thomas Chareyre : Champion du Monde S1GP
Maxime Renaux : Champion du Monde MX Junior
3 titres de Champion du Monde par équipe :
Motocross des Nations (Gautier Paulin / Marvin Musquin / Romain Febvre)
Supermoto des Nations (Adrien Chareyre / Thomas Chareyre / Sylvain Bidart)
MX Junior (Thibault Benistant / MathysBoisramé / Anthony Bourdon / Pierre Cantournet / Brian Moreau-Strubhart / Maxime Renaux / Stephen Rubini)
Enduro :
Antoine Méo : Champion du Monde E2
Mathias Bellino : Champion du Monde E3
Endurance :
Suzuki Endurance Racing Team (Vincent Philippe / Anthony Delhalle / Etienne Masson) : Champion du Monde
Vitesse :
Johann Zarco : Champion du Monde Moto2
Bravo encore à tout ses champions et bonne saison à eux pour cette année 2016 !
Le service communication de la FMF.