Pages

Publié par Le service communication de la FMF

 

Pour la première fois la FMF va organisée des journées ouvertes à tous les motards et entièrement gratuite aux motards en partenariat avec les éditions de la FMF c’est plus de 20 weekends qui seront organisées en marge de cette action sur différents circuits de France. La FMF souhaite accentuer le faite que les motards doivent pratiquer la haute vitesse sur des structures sécurisés et fermée à toute circulation.

 

 

 

 

Les circuits ouverts à tous mêmes au novice de la vitesse !

 

Le motard arrive sur un circuit aux dates indiquées et les membres de la FMF l’accueil sur le circuit. Les membres procédant à la vérification de l’intégralité de ses équipements sous peine que le motard ne pourra pas prendre la route. Les équipements suivant sont formellement obligatoire (bottes de moto, combinaison ou pantalon et blouson de cuir, gants, casque intégral). Ensuite une inscription et requise pour que les motards puissent s’enregistrer auprès des membres de la FMF. A défaut se sera le personnel du circuit qui procédera à cette formalité. Ensuite le motard et invité à prendre la piste quand il le souhaite, une fois élancer sa session durera plus d’une demi-heure (30 minutes), en moyenne par pilote. Il pourra le renouveler 5 fois au maximum.

 

 

 

L’activité sur le circuit

 

Trois stands seront présent sur le circuit à chaque fois que vous souhaité venir, un grand stand sera tenue par la FMF où vous pourrais tous venir nous rencontrais. Vous pourrez à l’occasion de votre visite sur ce stand prendre une adhésion au sein de la FMF ou bien nous consulté, vous pourrez aussi passer sur l’autre stand ou une collation et un café vous seront offert. Vous pourrez bien sur prendre des sandwichs à prix motard bien sûr ! Sans s’oublier la fabuleuse boutique que la FMF met à disposition auprès de tous pour financer la FMF ((vente de livres, DVD, BD, T-shirts et autres produits dérivés FMF).

 

 

 

La route des plus beaux circuits de France

 

Les équipements en France concernant les circuits de vitesses sont les meilleurs en Europe.  Les circuits en France sont les plus normées en sécurité dans l’union européenne. Les circuits sont les infrastructures les plus sécurisée pour permettre la pratique de la moto de piste à toute les vitesses et un espace de sécurité très avancée notamment concernant la pratique du « run » qui est aussi réservée dans la plus part des circuits en France. Cela évite également que les motards pratique les vitesses sur des lieux sauvages ce qui favorise les problèmes avec les autorités et crée parfois des accidents graves lors de ses organisations sauvages.

C’est pour toutes ses raisons que la FMF vous proposent ses 20 weekends de roulage libre. Et 100 % gratuit !

 

 

 

 

Jours et horaires d’ouverture de la piste lors des weekends gratuits :

 

 

  • 10h à 20h d’avril à septembre,
  • 12h à 16h30 d’octobre à mars.

 

 

 

Pour plus d’info rendez-vous sur le site national de la FMF

 

www.fmfrance.fr

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

Voilà une belle initiative de la Fédération des Motards qui lance son programme tout au long de l'année où différente date seront communiquées courant de l'année.

Voilà une belle initiative de la Fédération des Motards qui lance son programme tout au long de l'année où différente date seront communiquées courant de l'année.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :