Pages

Publié par La coordination nationale de la Fédération

 

La Fédération des Motards de France remet en cause la recommandation du CNSR

 

 

 

 

Suppression des platanes ou installation de glissières ?Le Conseil National de Sécurité Routière (CNSR) fait régulièrement part de plusieurs recommandations pour améliorer la sécurité des usagers de la route. Parmi celles-ci, le CNSR propose notamment de supprimer les platanes installés le long des routes françaises.

 

Alors que la suppression des obstacles latéraux aux abords des routes ne peut être que bénéfique en termes de sécurité, la Fédération s'est posé la question de la nécessité de cette mesure.

 

 

Outre la question économique d'une telle opération, l'explication donne que cela ne ferait que déplacer le problème. A la place, elle préconise l'installation de glissières de sécurité doublées d'un écran moto devant ces arbres qui bordent les routes.

 

La Fédération des Motards de France, met également en lumière plusieurs incohérences dans la politique de sécurité en prenant un exemple concret. Sur la route départementale 910, entre Chartres et Paris, un radar installé en ligne droite est protégé par une glissière de sécurité non doublée. Plusieurs mètres après le radar, des platanes longent la route, mais on ne retrouve aucune glissière de protection.

 

 

 

 

Martin Lefebvre, directeur général de la Fédération des Motards de France :

 

Si le danger vient des obstacles latéraux, alors mettons des glissières là où il y a un danger pour les usagers de la route. l'Etat ne se préoccupe pas des vrais problèmes de sécurité routière. Avant de penser à la prévention, le Gouvernement pense à la répression qu'elle peut mener sur les usagers de la route.

 

 

 

 

 

Par le bureau national de la FMF. 

 

 

 

 

 

Le problème récurrent des routes de France dans les infrastructures qu'elle impose. Beaucoup de route aujourd'hui sont à revoir sur le plan de la sécurité.

Le problème récurrent des routes de France dans les infrastructures qu'elle impose. Beaucoup de route aujourd'hui sont à revoir sur le plan de la sécurité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :