" /> Ce weekend la première épreuve du championnat de France de trial à Allassac - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Dimanche, Allassac organise la première des six manches du championnat de France de Trial. 90 pilotes sont attendus avec une première : un championnat de France de moto électrique.

 

 

 

Dimanche, Allassac organise la première des six manches du championnat de France de Trial. 90 pilotes sont attendus avec une première : un championnat de France de moto éléctrique.

 

Fer de lance de la discipline en Limousin, l'Association motocycliste allassacoise organise ce week-end la première manche du championnat de France de moto trial.

 

90 pilotes sont attendus en Corrèze, dès samedi, pour les reconnaissances du parcours, dont les 10 meilleurs Français en catégorie Expert 1 qui vont s'affronter pour le titre décerné à l'issue de six manches. Le champion en titre, Alexandre Ferrer, et le vainqueur de 2014, le Rhônalpin Loris Gubian apparaissent comme les deux favoris de l'épreuve.

« Il y aura une difficulté supplémentaire pour Gubian qui a changé de moto à l'intersaison et qui court en Beta, observe Michel Chouffier, président de l'AMA. Ferrer, lui, continue de courir en Cherco ». Les sept marques de moto commercialisée en France seront représentées.

 

 

 

Une épreuve mixte

L'épreuve d'Allassac va voir se mêler les 90 pilotes sur 5 tracés dans chacune des dix zones de compétition dessinées autour d'Allassac. 13 catégories seront représentées avec, cette année, une première : un championnat de France moto électrique. Les femmes ne sont pas en reste puisque une demi-douzaine de jeunes femmes sont attendues, dont la tenante du titre Maryline Journet. Enfin, la Corrèze sera représentée par deux des sociétaires de l'AMA : le champion du Limousin Yannick Besse, en catégorie « Open », et un jeune pilote, champion du Limousin S3 + qui va s'élancer en S2, « une catégorie bien plus relevée que ce à quoi il est habitué en Limousin », relève Michel Chouffier.

 

 

 

Programme

Samedi. Accueil des pilotes, place de la République pour les contrôles techniques et la reconnaissance des 10 km du parcours l'après-midi.

Dimanche. Début des épreuves à 9 h 30, place de la république. Courses jusqu'à 17 h 30.

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

 

Une première épreuve organisé ce weekend. Allez y faire un tour si vous êtes du coin.

Une première épreuve organisé ce weekend. Allez y faire un tour si vous êtes du coin.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog