" /> Épreuve de la coupe de France promosport arrive dans le nord à Croix-en-Ternois - (62) - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Les coupes de France Promosport débarquent ce week-end au circuit de Croix-en-Ternois, pour la troisième manche de la comptétition. Une compétition moto qui est un véritable tremplin vers le monde professionnel, pour les pilotes.

 

 

 


Hier, les pilotes ont pu tester leurs machines lors des essais libres. Les choses sérieuses, elles, commencent ce samedi matin...
 

Les coupes de France Promosport, c’est le plus gros rendez-vous moto de l’année, au circuit de Croix. L4an dernier, la compétition avait en effet drainé près de 2 000 personnes sur le week-end, alors que le temps était loin d’être terrible. Créées dans les années 70, le Promosport est un véritable tremplin pour les pilotes qui souhaitent bifurquer vers le monde des professionnels. En gros, ces courses sont de vrais révélateurs de talents.

 

La catégorie reine, c’est celle des 1 000 cc, mais à côté de ça, on peut en découdre en 125, 400, 500 ou 600 cc. Et puis il y a la catégorie Promo découverte, pour les pilotes qui n’ont pas encore fait de podiums. Là aussi, une sorte de tremplin.

 

Ce week-end, plusieurs licenciés de l’Association sportive moto de Croix seront sur la piste. En 600 cc, on pourra par exemple suivre Jordan Parment, sur une Kawasaki ou encore Jennifer Houillier, sur Yamaha. Une jeune femme qui pointe actuellement en 19e position du championnat et qui vient à Croix en famille, puisque son père, Jean, est lui engagé en Promo senior, compétition réservée aux plus de 40 ans. Un pilote aussi en forme que sa fille, qui est en 13e position du classement.

 

 

 

Classements serrés

 

Sur le circuit de Croix, les pilotes vont disputer la troisième manche de la compétition qui en compte huit au total. Dans la catégorie des 1 000 cc, l’actuel leader du Promosport, Nicolas Souchon (Kawasaki), voit revenir dans son rétro Jonathan Hugot (Yamaha) et Fernando Dos Santos (Kawasaki), récent vainqueur de la manche précédente, au circuit Carole.

 

Les trois hommes ne sont qu’à quelques points au classements et dimanche soir, il y aura peut-être un nouveau leader, dans cette catégorie.Une belle bataille, on risque aussi d’en voir en 500 cc où Ludovic Seurre (Honda), ne compte qu’un tout petit point d’avance sur Ludovic Descours (Honda). Là aussi, la tête du classement pourrait changer, ce week-end... Rendez-vous ce samedi matin dès 8 h 55 pour la prmière série qualificative. Avec d’entrée de jeu l’entrée en lice des 1 000 cc.

 

 

 

 

Tarifs : 8 euros le samedi, 10 euros le dimanche et 15 euros le week-end. Gratuit pour les moins de 14 ans.

 

 

 

 

 

Ce weekend sera l'occasion pour les pilotes de foulée le circuit de Croix en Ternois sur la houlette de tout les pilotes ! Bonne chance à tout les pilotes pour ce weekend !

Ce weekend sera l'occasion pour les pilotes de foulée le circuit de Croix en Ternois sur la houlette de tout les pilotes ! Bonne chance à tout les pilotes pour ce weekend !

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog