" /> Lancement de la campagne "Tous en moto !" du 5 juin au 5 juillet 2016 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par La commission de la sécurité routière
Publié dans : #Sécurité routière, #Moto, #Motocyclisme, #2RM

La FMF  relance sa campagne de communication entre tous les maires, députés et les conseils généraux et régionaux pour améliorer les conditions de sécurité des motards  - « tous en moto !»

 

 

 

 

 

L’ensemble des bureaux de la FMF, des régions  et des départements seront mobilisée pour organisée de grande campagne à l’ensemble des représantant publiques et des structures routiers à travers le pays. Les rencontres seront organisées à partir du 5 juin jusqu’au 5 juillet 2016 avec la participation de plusieurs grande strcuture publique comme le Conseil régional des Hauts de France, le Conseil régional de Provence Alpes Côte d’Azur et aussi le Conseil régional de Bretagne.

 

 

 

 

 

 

Appréciée les véhicules à deux-roues aujourd’hui

 

 

 

Pourquoi autant de question quand on parle de deux-roues motorisés ? Pourtant le deux-roues et vécue mal en ville par les autres usagers de la route, par une image ternis. Mais le monde urbain évolue de plus en plus avec les deux-roues motorisés de nos jours et pourtant malgré un moyen avantageux de circulation en ville. Pourtant les décideurs bureaucrates ne s’imagine pas ce que s’est une moto ou simplement un deux-roues et porte à un jugement de valeur sur l’image du motocycliste.  

 

La FMF met en évidence les paroles à tous que ce soit aux cyclomotoristes ou motocyclistes à rencontrer les élus comme Jean Yves Le Drian, Xavier Bertrand ou bien Christian Estrosi, lui-même motocycliste sportif dans son plus jeune âge. Il permettra en autre de pouvoir aborder les questions de sécurité routière en deux-roues, les infrastructures et aussi le monde motocycliste aujourd’hui perçu par les français.

 

 

 

 

 

La nécessité de rapprochée – « motard et élu »

 

 

 

Comme nous le savons tous, un motocycliste ou cyclomotoristes et très vulnérable et donc le lien avec la sécurité du pilote et un enjeux vital pour un motocycliste, un enjeux sécuritaire notamment sur les infrastructures routières qui tout aussi concernée par la sécurité de l’usager du deux-roues motorisées car les structures routiers sont tout aussi le second pilier de la sécurité du motard d’aujourd’hui.

 

 

L’ambition de la FMF et de rapprochée directement les élus au cœur du monde politique avec des acteurs stratégiques, mais aussi à travers cette campagne permettra à l’ensemble des usagers du monde motorisé de pouvoir s’exprimer librement sur les sujets de la sécurité routière mais aussi aux différents responsable de DDE  (Direction Départementale d’Equipement) de pouvoir répondre aux interrogations de chacun et d’échanger sur des thèmes touchant les infrastructures routiers.

 

 

Chacun et libre d’apporter ses propres expertises, tout comme des photos, schémas croquis, rapport d’expert ou bien de pouvoir apporté et démontrée devant les élus les vrais problèmes de la sécurité de tous les motards sur les routes de France.

 


Chaque bureau aura le choix de présenter des rapports, de se rendre sur les lieux des infrastructures défectueux ou bien de présenter avec les élus de la FMF de chaque bureau de département, sous l’égide de la FMF, de présenter les problématiques réel de chaque état des routes, leur dangerosité mais aussi les dégradations et autres problématiques positive ou négative qui touchent les routes françaises aujourd’hui. 

 

 

 

 

 

 

 

La Commission des Motards de Loisirs et celle de la Sécurité Routière. 

 

Une campagne qui sera ouverte à l'ensemble des motards mais aussi à tout les cyclomotoristes intéressées pour participer aux échanges avec les élus.

Une campagne qui sera ouverte à l'ensemble des motards mais aussi à tout les cyclomotoristes intéressées pour participer aux échanges avec les élus.

Partenaires institutionnels qui participeront à ce projet commun avec la Fédération des Motards de France.

Partenaires institutionnels qui participeront à ce projet commun avec la Fédération des Motards de France.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog