" /> Le championnat d'Europe de Trial c'est ce weekend à Bréal-sous-Monfort - (35) - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Ce week-end, 10 000 personnes fréquenteront Cossinade, un petit jardin secret niché à Saint-Thurial, près de Rennes, et où se disputent le championnat d'Europe.

 

 

 

Martin Pochez (ACL Bréal, 22 ans)

 

 

 

 

 

Que représente pour vous l'ACL Bréal, au niveau trial ?

 

 

J'ai fait mes débuts au TC Caisnes en Picardie, qui est un excellent club et où je suis d'ailleurs l'un des moniteurs, pour les stages. Mais pour des raisons personnelles j'ai choisi cette saison de migrer vers le plus gros club breton de trial qu'est l'ACL Bréal. C'est un très bon club au niveau sportif et pour la qualité de ses organisations : Trial des Nations, championnats du monde, championnats de France, et maintenant le championnat d'Europe.

 

 

Comment s'est passée votre intégration ?

 

Le président Yves Percheron et toute son équipe m'ont accueilli chaleureusement. Les Bréalais ont le coeur sur la main ! C'est ce qu'il me fallait pour avancer. Je ressens une réelle émulation derrière moi, depuis mon arrivée. Et j'espère bien porter au plus haut les couleurs de mon club.

 

 

Vos 1re et 2e places en championnat de France Expert peuvent-elles vous donner des idées pour ce championnat d'Europe ?

 

 

Je ne pensais pas en être à ce niveau d'entrée. Car mes adversaires sont de taille et le niveau du championnat de France est extrêmement relevé dans cette catégorie. J'ai réalisé l'impensable, et je me suis prouvé que j'étais capable de détrôner les tops français. Je ne savais pas vraiment où j'en étais après cette longue trêve hivernale, n'ayant pas beaucoup roulé. Finalement, je me rends compte que je suis vraiment dans la course.

 

Votre club organise ce week-end une étape du championnat d'Europe. Quelles vont y être vos ambitions ?

 

Je n'en ai aucune idée. J'ai quitté ce circuit depuis un petit moment pour goûter au Mondial. Mais ambitions seront donc de faire briller les yeux de chacun des membres du club, et évidemment ceux de ma famille. J'espère bien réaliser une belle prestation pour un beau résultat. Mais je vais avoir des adversaires de taille et affûtés, qui mangent beaucoup plus d'heures d'entraînement que moi. C'est une bonne chose que je puisse voir où j'en suis par rapport à eux. »

 

 

 

 

 

Samedi et dimanche, premiers départs à 9 h, fin vers 17 h 30.

 

 

 

 

 

 

 

Témognange recuillie par téléphone avec le président du Club. - Source la FMF. 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

 

 

 

Ce weekend aura lieu la très belle épreuve de Bréal sous Monfort du côté de Rennes, où il y aura du sport autour de l'Ile-et-Vilaine. Bon weekend à tous et bonne chance aux pilotes ce weekend.

Ce weekend aura lieu la très belle épreuve de Bréal sous Monfort du côté de Rennes, où il y aura du sport autour de l'Ile-et-Vilaine. Bon weekend à tous et bonne chance aux pilotes ce weekend.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog