" /> Un weekend bouillant qui s'annonce à l'heure de la traditionnel conférence de presse du Grand Prix de France moto 2016 - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

La traditionnelle conférence de presse d’avant course s’est tenue tout à l’heure en présence des principaux protagonistes.

 

 

 

 

A la table des pilotes, Marc Marquez se tenait au centre, normal pour le leader de la catégorie MotoGP. Le pilote Honda semblait fort détendu. « La moto n’est pas encore parfaite, mais nous progressons de semaine en semaine. J’aime bien ce circuit du Mans, alors je suis déjà impatient. »

 

 

 

A sa droite, Jorge Lorenzo, son dauphin au classement provisoire, s’est même montré un peu plus disert. « J’ai toujours eu de bons résultats sur ce circuit et je reviens toujours ici avec plaisir je suis vraiment excité d’en découdre. » Et pour ne pas être en reste, le troisième larron, Valentino Rossi, placé à la gauche de Marquez a lui aussi voulu positiver, lui qui reste sur un sans-faute à Jerez, pole-position et course en tête du premier au dernier virage.

 

 

« Au Mans, il est toujours difficile d’aller vite, car il faut trouver des réglages particuliers. On doit avoir une moto qui freine très fort, mais elle doit rester maniable sur certains virages délicats à négocier, notamment la courbe Dunlop. ». 

 

 

A la table des grands, la Dorna avait invité deux pilotes Français. Le champion du monde en titre de la catégorie Moto2, l’Avignonais Johann Zarco a également fait part de son plaisir de se retrouver au Mans. « C’est un peu spécial car il y a toujours beaucoup plus de sollicitations et depuis mon titre mondial j’ai plus de fans. Il va donc falloir être à la hauteur » a lancé très sérieusement le pilote du team Ajo.

 

 

Pour sa part, le Haut-Savoyard Loris Baz a avoué être vraiment excité de courir en France. « J’espère ne plus connaître autant de mésaventures qu’en ce début de saison et j’ai le sentiment qu’ici je peux renter dans le top 10. La Ducati est très performante et je vais tout faire pour que la chance soit enfin de mon côté. ».

 

 

 

 

Demain vendredi les essais libres débuteront à 9 h par les Moto 3, puis à 9 h 55 les MotoGP et 10 h 55 les Moto2. La seconde séance libre aura lieu l’après-midi aux horaires suivants : 13 h 10 Moto3, 14 h 05 MotoGP et 15 h 05 Moto2.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

 

 

Ce weekend ce tient le grand prix de France moto ! Une chose et sur le dénouement sera grand diose ce weekend. La conférence de presse nous donne un avant gout de ce weekend.

Ce weekend ce tient le grand prix de France moto ! Une chose et sur le dénouement sera grand diose ce weekend. La conférence de presse nous donne un avant gout de ce weekend.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog