" /> Une baisse sensible du nombre de mort sur les routes pour les motards - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service de communication de la FMF

 

 

Tous les indicateurs d'accidentalité à la baisse le mois dernier

 

 

 

Un constat de hausse sur 12 mois glissants

 

 

L'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) vient de publier son baromètre de l'accidentalité pour le mois d'avril. Après une hausse constante depuis le début de l'année, les différents indicateurs enregistrent tous une baisse importante.

 

 

Le nombre de tués sur les routes a ainsi chuté de 5% avec 13 décès de moins qu'en avril 2015. Mais ce sont surtout les accidents corporels et les personnes hospitalisées qui régressent fortement avec des baisses respectives de 9,1%. Le nombre de blessés enregistre également une diminution de 8,7%.

 

 

 

En revanche, l'évolution reste à la hausse sur les quatre premiers mois de l'année 2016 par rapport à 2015. La situation est quant à elle un peu plus stable sur une période de 12 mois glissants. Entre mai 2015 et avril 2016, le nombre d'accidents et de blessés ont reculés de 0,4 et 0,8% par rapport à la même période entre 2014 et 2015. On enregistre cependant 98 tués de plus sur 12 mois (+2,9%) et 511 hospitalisations supplémentaires (+2%).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En se référant aux différentes catégories d'usagers de la route, on se rend compte que l'accroissement de la mortalité est principalement dû aux véhicules légers. Toutes les autres catégories enregistrent des baisses de la mortalité de 1% à 12%. Il faut également tenir compte des nombreux accidents impliquant des bus qui sont survenus ces derniers mois et qui ont été particulièrement meurtriers.

 

 

La Sécurité Routière s'est dite satisfaite de cette évolution et espère que la tendance se confirmera dans les prochains mois :

 

 

 

L'amélioration des comportements routiers qui a permis d'obtenir ces résultats encourageants sur le mois d'avril doit donc impérativement s'inscrire dans la durée et s'amplifier.

 

 

Ainsi, à la veille de ce long week-end de Pentecôte, qui va susciter de nombreux déplacements, les forces de l'ordre restent massivement mobilisées sur les routes pour la sécurité de tous les usagers.

 

Le service communication de la FMF.

 

 

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog