Bincaz et Chatagno sur le podium de la 2ème épreuve du Championnat de France

 

 

 

 

 

 

 

Victoires de Sauvage en Expert2, Camozzi en Senior1, Ezcurdia en Open, Suzanne en Vétérans et Massanes en Féminines

 

 

 

 

Dix-sept ans que le pays Basque n’avait pas reçu une épreuve nationale sur ses terres qui se prêtent pourtant si bien à la pratique du Trial. Heureusement, une toute jeune équipe a pris les rênes du Trial Club Basque et a réussi le pari d’organiser une magnifique épreuve de Championnat de France où tous les concurrents ont pu apprécier la qualité du travail fourni. Le club, après une étude d’impact de leur terrain, a obtenu pour cinq ans l’agrément nécessaire en matière d’organisation, une durée que la structure compte bien mettre à profit pour d’autres compétitions nationales. L’épreuve comptait pour deux manches.

 

 

 

 

 

Expert 1 : Gubian creuse l'écart

 

Loris Gubian, qui arrivait en terre basque avec une première victoire acquise la semaine dernière à Allassac, revient d’Itxassou avec deux nouveaux succès. Autant dire que le vice-champion 2015 s’inscrit désormais comme le grand favori de cette édition.

 

Benoit Bincaz fut son plus coriace concurrent sur ces deux journées. Par deux fois, le jeune espoir a montré qu’il faudra compter sur lui pour la relève au plus haut niveau et pourquoi pas dès cette année puisqu’il pointe désormais à la seconde place du classement général.

 

Troisième du provisoire, on trouve Alexandre Ferrer qui a lourdement chuté au premier tour de la première manche. Il a endommagé sa moto ce qui l’a handicapé pour la suite de la journée.

 

Il termine 4ème juste derrière Gaël Chatagno qui signe son premier et encourageant podium de sa jeune carrière dans la catégorie reine. Dimanche, Alex Ferrer réalise un premier tour parfait sans aucune pénalité, mais Loris Gubian et Benoit Bincaz font mieux que lui sur les deux tours suivants.

 

 

 

 

 

Expert 2 : doublé de Sauvage

 

Troisième à Allassac, Pierre Sauvage a réussi son voyage en pays Basque et remporte les deux manches. Une excellente opération qui lui permet de reprendre à Martin Pochez, deux fois second à Itxassou, la tête du classement provisoire. Théo Lairis, respectivement 4ème et 3ème, est troisième au général.

 

 

 

 

 

 

La suite de cette article disponible sur le site du repaire des motards dont le lien et disponible sur ce paragraphe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF.

Une très belle performances des pilotes ce weekend sur cette épreuve à Ixtassou (64). Bravo encore aux belles performances des pilotes ce weekend - (photo Guy Sergio)

Une très belle performances des pilotes ce weekend sur cette épreuve à Ixtassou (64). Bravo encore aux belles performances des pilotes ce weekend - (photo Guy Sergio)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :