Montagne - Ce week-end, le championnat de France de trial débarque à Ancelle

 
 
 

 

​Forte de sa longue expérience dans le domaine du trial et plus particulièrement de la moto trial, la commune d’Ancelle accueille cette année une manche du championnat de France, ce week-end.


 


Par ailleurs, la petite station de sport d’hiver de la vallée du Champsaur, a accueilli en 1996 les championnats d’Europe, en 2002 les championnats du monde et plusieurs fois les championnats de France (2013 dernier en date).



Après Allassac et Itaxassou, Ancelle sera la 3ème manche du championnat de France 2016.
 

 

 


2 jours de compétition au cœur de la station



Le cœur de la manifestation sera implanté sur le parking de Pré-Joubert (accueil compétiteurs, buvette et restauration, zone de trial). L’ensemble des épreuves de la compétition auront lieu sur le secteur du Collet d’Ancelle. Les hostilités débuteront vendredi après-midi avec les inscriptions et les contrôles techniques des motos. Début de la compétition samedi à 9h avec le premier départ. A 16h aura lieu la remise des prix. Le programme de la journée du dimanche sera identique.

 

 



Du beau monde et de la nouveauté



Les meilleurs pilotes français seront présents pour cette 3éme manche du championnat de France. Dans la catégorie reine de la discipline, Expert (EXP1), Alexandre Ferrier, Loris Gubian et Quentin Carles de Caudemberg se disputeront les premières places, tandis que du côté féminin Laurie Ehrhart, actuellement seconde du classement national du championnat de France féminin, sera la meilleure chance haut alpine.

 



Cette année les épreuves du championnat de France sont marquées par l’apparition de E-Trial, motos trial électriques, un classement spécifique a été créé pour cet engin nouvelle génération aux capacités très étonnantes.

 

 

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

 

 

Ce week-end une compétition qui sera niché au coeur des alpes du sud. Une façon aux pilotes de découvrir ou re-découvrir cette très belle région...

Ce week-end une compétition qui sera niché au coeur des alpes du sud. Une façon aux pilotes de découvrir ou re-découvrir cette très belle région...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :