" /> Gaël Chatagno a été le plus fort ce dimanche à Lourdes ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le week-end dernier, Lourdes, et surtout le Béout, ont accueilli l'étape française du championnat du monde de trial moto. Pour l'ensemble des organisateurs, c'est un succès. Et ils veulent déjà faire du Béout une place forte du trial.

 

 

Le championnat du monde de trial fera-t-il son retour au Béout ? Ce sera une décision de la Fédération internationale de moto. En tout cas, Bernard Estripeau, le promoteur local de l'événement, cultive ce doux espoir pour lequel «nous nous battrons». Soulagé après ce week-end chargé, il fait dans le dithyrambique : «Le site est fabuleux et l'espace pour le paddock est génial. Les zones ont été bien préparées par le club». Son estimation de l'affluence est d'au moins 6.000 spectateurs, «il n'y a jamais eu autant de monde sur une étape française de trial». Josette Bourdeu, maire de Lourdes, est pour sa part «ravie», remerciant les «services techniques qui ont donné sans compter.

 

Le président de la FIM était très content. J'espère revoir l'équipe l'an prochain». Et côté mairie toujours, Patricia Sayous, l'adjointe aux sports, remarque que «ça a permis d'animer le bas de la ville. Les commerçants ont sûrement pu en profiter, en plus du pèlerinage des motards qui ont organisée la première manifestation de l'histoire de ce tout nouveau bureau fédéral de la FMF 65 des Hautes-Pyrénnées ».

 

Cet événement est aussi un beau défi relevé par le Trial-Club lourdais. Avec seulement 37 adhérents, il aura fallu un an de travail à Pascal Salvans, le président, et son équipe pour mettre en œuvre ce projet. «Pour nous, c'est énorme. C'est important pour Lourdes, car ça a fait bouger la ville. Nous allons certainement proposer notre candidature pour l'an prochain», souligne Pascal Salvans. En tout cas, sous forme de championnat ou non, le trial devrait rapidement faire son retour au Béout.

 

 


Le chiffre : 6 000

personnes >Environ. Ont assisté aux épreuves du championnat du monde de trial au Béout.


 

Bravo encore à l'ensemble des pilotes pour leur performance de ce weekend. 

 

 

 

 

 

Le service communication. 

 
 
 
 
Une belle performance pour les pilotes français ce week-end ! Bravo encore à eux tous. - (photo Mikaël Louit).

Une belle performance pour les pilotes français ce week-end ! Bravo encore à eux tous. - (photo Mikaël Louit).

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog