" /> La Fédération entrera dans une longue période de combat. La moto et une solution pas un problème. Le droit de rouler fait partie de la liberté ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le bureau national de la FMF
Publié dans : #société, #Moto, #2RM, #région parisienne, #Paris

Certaine agglomération projettent de ne plus accepter et donc d’interdire les motos comme des « veilles » machines à ne plus entrée dans certaine ville. Cela commence à bien faire ! Après Paris en application dès le 1er juillet 2016 ce sera au tour des motos d’avant 97 mise en circulation avant juin 99 qui seront touchée par une nouvelle interdiction.

 

 

 

Le prétexte invoqué par les promoteurs de cette mise au ban, c’est la « pollution de l’atmosphère » pour laquelle les usagers de la route sont désignés comme les principaux coupables, alors que la plus grande part de celle-ci est provoquée par l’industrie, les épandages agricoles, le chauffage des habitations et le fret routier international.

 

Les « solutions » proposées aux usagers contraints d’abandonner leur véhicule qui fonctionne encore très bien, c’est d’en acheter un neuf ou d’apprendre à s’en passer. Quel mépris !

 

Voilà une nouvelle mesure absurde pour la mise une nouvelle fois au placard, ce ne sera pas à cause d’un environnement atmosphérique, alors que des études prouvent le contraire et que bien sur le motard n’est pas le seul accusée d’un environnement maculée de pollution environnementale en tout genre.

 

Les avions et les industries quant à eux ils sont les premiers pollueurs de déchet toxiques, de dépôt de comburant en tout genre. On cherche à protéger les entreprises industrielles et toxiques ? S’attaquer aux motards et vraiment la chose la plus insensée et la injuste des méthodes qu’il existe. Les personnes pratiquant la moto ou utilise un deux-roues n’ont pas toujours les moyens « rêvée » de s’offrir une moto neuve. Avant tout une prime pour les motards devrais être crée ? Si le gouvernement souhaite vivre dans une France avec un parc de véhicule neuf.

 

 

Les points de vue

L’ensemble des corps des élus de chaque commune, région ou du département devront faire face à des manifestations de motard dans les communes où ses élus prononceraient l’interdiction de vieille machine. Les motards seront priées de garer leurs motos ailleurs ou en dehors de leur ville « interdite ».

 

Les villes deviendrais des laboratoires pour encore plus généralisée les circulations restreindre dans les différentes villes. L’écologie s’est bien une volonté écologique que les veille motos ne seront plus les bienvenues dans les villes et qu’il faudra donc les remplacés. Les autos en parlons-en alors ? Une vrai polémique si demain le gouvernement annoncerait que les vieux véhicules ne seraient plus d’usage. Cela attiserais les polémiques des français si une tel annonce ce produirais.

 

Si un deux-roues motorisés fonctionne on ne voit pourquoi on irait les interdire ? Surtout qu’une moto pollue trois fois rien et beaucoup moins qu’un avion. Surtout que les nouvelles motos comme les motos de compétitions sont plus sujet à tomber en panne à cause de la nouvelle technologie et de l’électronique en masse.

 

Quelle honte pour le monde motorisée et surtout quelle déception pour l’ensemble des amateurs de belle machine !

 

 

L’offensive de Paris d’interdire la liberté de tous les motards !

L’aberration total face à une ville qui ne veut plus de moto dans Paris et contre les aspects concernant les bouchons et les engorgements alors que ceux qui souhaite utilisée leur deux-roues sont bien mieux lotis et produisent moins de co2 que nos amis les véhicules à quatre roues qui quant à eux pollue quatre fois plus.

 


Fondement irrecevable de la part de la mairie de Paris

Le discours de madame le maire de Paris, Anne Hidalgo n’est nullement fondée sur le fait que les 2RM doivent être écarté de la capital avant 2020, l’adjoint de madame le maire, monsieur Christophe NAJDOVSKI, cherchant à déstabilisée les motards et lancent à la provocation ! L’essence et moins polluant que le gasoil.

 

Une liberté donc largement menacée par des élus qui ne savent en aucun ce que sais une moto ou un véhicule 2RM, ce n’est pas pour faire plaisir à madame le maire que les usagers des deux-roues motorisées vont aller acheter un moto neuve, les usagers ont besoin de se déplacer pour se rendre à leur travail.

 

La ville de Paris propose une aide financière plus que dérisoire et cela ne correspond pas à la réalité. Pourquoi aller versée une somme d’argent pour un achat d’un vélo électrique, forcer les usagers ne sera pas un bonne chose. Il est certain que demain tout le monde ne voudra pas aller rouler avec un vélo électrique. La méthode écologique et un choix personnel et non pas une contrainte à faire subir aux usagers.

 

 

Les usagers  contraint de se retrouvée dans les transports en commun avant 2020 ?

Les usagers ne pourront pas tous accepter de ce retrouvée dans les transports en commun et de renoncer à aller circuler sur paris avec leur propre véhicule. Cela risque encore une fois d’engendrée des augmentations du nombre de voyageurs sur les lignes de métro et de la SNCF (RER),  autour de paris et ses proches banlieues.

 

Nous sommes tous d’accord que les transports en commun conglomérant toute la capitale française et plus que surchargée surtout quand on sait que les méthodes écologistes de la mairie vont contraindre certaine libertés liée à la circulation des véhicules autour des villes. Les gens vont passer plus de temps dans les transports et donc allongée leur journée de travail.   

 

 

Le pied du mur pour beaucoup

Les personnes qui sont en plus impactée par la non hausse des salaires et subissent de plein fouée la hausse du cout de la vie. Ses personnes seront sans doute encore plus impactées quand toutes ses mesures entreront en vigueur en 2020.

 

Les personnes qui vienne de loin, habitant hors de la métropole parisienne seront tout aussi touchée par ses mesures en pensant bien sûr aux nombreux autres jeunes stagiaires et étudiant qui débutent leur vie professionnel déjà compliquer  de nos jours on n’oublie pas également ceux qui tienne un commerce et cela va malheurement très mal tournée et crée une tension semblable à celle de la grève général de mai 1968, avec des répercussions direct.

 

Les tensions sociales seront de plus en plus vives. Les constructeurs automobiles et aussi motocyclistes seront quant à eux touchées les premiers dans cette mesure contradictoire.

 

Manque d’information avec les élus locaux

La France mais aussi le gouvernement manquent à une communication plus juste et plus loyale envers ses propres élus.

 

Une méthode qui risquera de déraper avant tout !
La menace pour Paris et sont agglomérations sera sans doute plus marquée par la méthode « stalinienne » pour évoquer et dévoilée une méthode forte pour imposer aux populations les rigueurs écologiques de premier plan.

 

Remplacée les véhicules progressivement par des filtres à particule plus contraignant à déjà commencer à faire son apparition. Le Ministère de l’écologie souhaite contraindre l’ensemble des usagers à s’écarter des véhicules terrestre.

 

Les enjeux économiques et les enjeux d’écologies risqueront bien de crée des divergences et bien sur les vrai enjeux écologiques risquent bien d’être dissoute malgré les objectifs cruciaux que regorge l’écologie qui est au cœur de toute les politiques actuels.

 

 

Une menace pour la cohésion des territoires et de leurs habitants
 

Les personnes seront encore plus isolées et les enjeux d’obligation professionnelle et les enjeux gouverntaux seront encore plus creusés dans les grandes villes et les métropoles françaises. Il favorisera en autre l’ensemble des systèmes urbains, péri-urbain et ruraux également.

 

 

 

 

 

*2RM – du dérivée du mot – Deux-roues motorisé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le bureau national de la FMF. 

Les usagers en deux-roues motorisés vont avoir un mauvais gout des méthodes écologistes du gouvernement et notamment nous qui sommes en premières ligne de toute ses mesures ! Un vrai scandale pour le monde motard d'aujourd'hui...

Les usagers en deux-roues motorisés vont avoir un mauvais gout des méthodes écologistes du gouvernement et notamment nous qui sommes en premières ligne de toute ses mesures ! Un vrai scandale pour le monde motard d'aujourd'hui...

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog