Ces 11 et 12 juin, le circuit Raymond-Demy, à Ernée, accueille la septième et dernière manche du championnat de France. Du beau spectacle en perspective.

 

 

Samedi et dimanche, au circuit Raymond-Demy à Ernée, les meilleurs 200 pilotes français de motocross disputeront la septième et avant-dernière manche du championnat de France. Trois catégories seront représentées : les espoirs, de 12 ans à 14 ans ; les juniors, de 15 ans à 17 ans ; les élites, au-delà.



L’entrée dans le paddock sera gratuite. Les gens pourront y circuler librement et parler aux pilotes, qui seront accessibles. Ce sera d’ailleurs un régal pour les amateurs de mécanique qui pourront aussi scruter le travail fait sur les motos par les mécaniciens.



Ce week-end, c’est aussi l’occasion de faire preuve d’un brin de chauvinisme en soutenant les pilotes locaux. En catégorie junior, Brian Moreau, 15 ans, pourrait bien créer la surprise. "Il a été sacré champion de France espoir et vice-champion du monde espoir", explique Philippe Lecomte, président du Moto-club d'Ernée, qui organise l'épreuve.

 

 

Il est originaire du Lyonnais et il cherchait un club. "On l’a recruté cette saison et on a choisi de l’aider à progresser. Il a des chances de l’emporter. "



Dans la catégorie reine élite MX1, qui se court avec des bécanes de 450 cm3, le championnat pourrait bien se jouer dimanche entre deux pilotes du Moto-club d’Ernée, Grégory Aranda et Xavier Boog, respectivement premier et deuxième au classement général.

 

 

« Le championnat est serré et ça se jouer entre les deux, ça va être intéressant, ce week-end. » Enfin, en élite MX2, avec des motos de 250 cm3, ce sera un derby Mayenne - Ille-et-Vilaine entre l’Ernéen Florent Richier, qui est en tête du championnat et le Breton Matys Boisramé, du club voisin de Romagné et deuxième au classement.

 

Notre amis Pierrick Paget, Président du bureau de la région Franche-Comté sera présent ce weekend sur cette épreuve sur le circuit d'Ernée. Il prendra le départ de cette épreuve. 

 

 

 

Une retransmission possible sur Motors TV

 

Pour l'édition 2016 du championnat de France élite motocross sera diffusée par la chaine du sport motocycle Motors TV qui présentera toutes les épreuves du week-end. Vous pouvez aussi retrouver en rediffusion l'ensemble des épreuves à partir du 15 juin sur le coup de 19h20

 

 

Programme à retrouvée sur le site : www.motorstv.com

 

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

Une avant dernière épreuve qui sera le moment où tout les pilotes devront joués leurs dernières cartes avant la grande final de ce championnat de France. (photo - motoverte - DR).

Une avant dernière épreuve qui sera le moment où tout les pilotes devront joués leurs dernières cartes avant la grande final de ce championnat de France. (photo - motoverte - DR).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :