" /> Le premier jour et plutôt vue chaud pour les pilotes en tête sur ce championnat d'enduro - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF
 
Le championnat de France Enduro se rendait du côté de Chemillé sur Indrois ce week-end pour la seconde épreuve de la saison. Une première journée de course marquée par la météo capricieuse mais qui a tout de même permis au enduristes tricolores de livrer de balles batailles.

 

 

 
 
Superbe travail réalisé par le Moto Club des Pyramides pour l’organisation de cette seconde manche du Championnat de France d’ Enduro 24MX. La tâche n’aura pas été simple. Un gros orage a éclaté durant la nuit accompagné de fortes précipitations, ce qui les a obligé à amputer le circuit de certaines portions impraticables, dont la spéciale en ligne. Un mal nécessaire, la course a ainsi pu se dérouler dans de très bonnes conditions et les spectateurs venus en masse ont pu profiter au mieux du spectacle, le tout sous un soleil retrouvé.
 
 
Sur le plan sportif, malgré un total de 6 chronos contre les 9 habituels, on a vécu une course intense avec des surprises. En Junior notamment, catégorie qui voit un changement de leader avec la victoire de Quentin Delhaye de Maulde et la contre-performance de Kirian Mirabet. Chez les E1, Julien Gauthier l’emporte in-extremis face à un Marc Bourgeois retrouvé. Encore une grosse bagarre en E2 qui se solde par la victoire de Loïc Larrieu. Enfin, victoire d’ Antoine Basset en E3, qui se relance dans la course au titre.
 
 
 
 
 
 
 
E1 : Bourgeois de retour, mais Gauthier résiste
 
 
 
Marc Bourgeois (Yamaha) avait vécu un week-end difficile à Saint-Palais, sans parvenir à se hisser sur le podium. Le champion en titre redresse la barre aujourd’hui en menant la plus grande partie de la journée. Avec presque 10 secondes d’avance à l’entame du dernier tour, on voyait mal comment la victoire pouvait lui échapper. C’était sans compter sur la hargne de Julien Gauthier. Le pilote Yamaha-B2R reprend à Bourgeois 10 secondes dans cette ultime tour et lui prend la victoire. il confirme ainsi son très beau début de saison et conforte sa position de leader au provisoire. Marc Bourgeois, second, paye un dernier tour en deçà de ses capacités, mais réalise tout de même une bonne opération au provisoire. Il est est troisième et reprend des points à Boucardey.
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF.  

 

 

 

 

 

Bravo encore aux pilotes durant cette première journée qui ont tout données ! Bravo encore à eux - (photo - Moto station).

Bravo encore aux pilotes durant cette première journée qui ont tout données ! Bravo encore à eux - (photo - Moto station).

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog