Ce weekend, le 3ème volet du Championnat de France Superbike a été marqué par la fin de l'hégémonie de Gregory Leblanc. Checa puis Foray se sont en effet imposés. Supersport, Side Car...tous les résultats sont là !

 

 

 

 

 

 

 

Plusieurs milliers de spectateurs se sont donnés rendez-vous à Ledenon ce dimanche, sur les hauteurs du pont du Gard. La troisième étape du Championnat de France Superbike, organisée par le MC Ledenon, sous l’égide de la FFM, nous a offert du beau spectacle : fin de l’hégémonie de Grégory LEBLANC, première victoire de Kenny FORAY, le plus petit écart entre deux pilotes depuis 2009…

 

 

 

 

FSBK à Ledenon : Superbike

 

 

Course 1 : Checa s'impose, de 38 millièmes !

 

 

36 concurrents et 20 tours pour tenter de battre Grégory LEBLANC (Kawasaki SRC – Pirelli) qui compte déjà 104 points depuis le début saison… 

 

 

LEBLANC parti en pole position assure un bon départ. Julien MILLET (Yamaha) pilote Stock s’invite dans la bataille et dépasse, le 2ème Kenny FORAY (BMW – Pirelli) dans le « triple gauche » dès le premier passage sur la ligne. Mais FORAY en pilote expérimenté reprend sa position et se lance seul à la poursuite de LEBLANC. À l’arrière du peloton, David CHECA (Yamaha – Dunlop) retrouve son rythme petit à petit grappillant des places à chaque tour, emmenant dans sa roue Mathieu LAGRIVE (Stock) et David PERRET (Yamaha). À la mi-course FORAY trouve l’ouverture sur LEBLANC et prend la tête. CHECA met un pied sur le podium, mais PERRET n’est pas loin.

 

 

Quelques minutes plus tard le pilote N°94 viendra même dépasser LEBLANC. À moins de 6 tours, LEBLANC occupe la 3ème place et CHECA, comme une fusée, tente de revenir sur FORAY. À 3 tours de l’arrivée CHECA devance FORAY. LEBLANC légèrement décroché connaît une fin de course difficile. FORAY semble attendre le dernier tour pour dépasser le pilote Yamaha N°94, mais c’est bien le catalan qui lève les bras de justesse pour 38 millièmes ! Depuis 2009, c’est le plus petit écart entre deux pilotes de Superbike sur le Championnat de France.

 

 

 

La suite de cet article sur le site de notre partenaire - Moto station. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

 

Une belle performance ce week-end pour les pilotes français ! Bravo encore pour cette très belle performance réalisée à Lédenon.

Une belle performance ce week-end pour les pilotes français ! Bravo encore pour cette très belle performance réalisée à Lédenon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :