" /> Une belle victoire de Boog et Teillet ce week-end ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

 

Teillet et Boog réalisent les belles opérations du jour à Ernée. Le premier garde la troisième place et le second sera à surveiller à Iffendic.

 

 

En catégorie MX1, Grégory Aranda (Yamaha 2B Moraco) ne gardera pas un très bon souvenir de son week-end ernéen. S’il mène le championnat depuis les premiers tours de roues à Sommières, ses 23 points d’avance sur son dauphin Teillet (Honda SR Motoblouz) le confortaient dans une certaine marge de sécurité avant de débattre sur le tracé très technique et boueux d’Ernée. Son genou (entorse) l’a contraint à serrer des dents sur les deux manches pour limiter la casse au général d’autant que la finale n’aura lieu que dans un mois, à Iffendic, le 17 juillet.



La deuxième manche promettait d’être belle d’autant que la pluie s’était invitée et avait copieusement gorgé le terrain. Aranda connaissait la même mésaventure que sur la première en ratant son départ mais s’employait à arracher une exceptionnelle cinquième place. Teillet, serré au départ, sortait 15e. Une aubaine pour Boog qui faisait un véritable cavalier seul devant. Le champion de France en titre, leader à Ernée, maintenait la pression sur Aranda. « J’ai 14 points de retard sur Greg, cela va être chaud mais tout est encore jouable. On verra à Iffendic comment cela se passe mais je vais faire le maximum. »

 


Le grand gagnant du week-end s’appelle Valentin Teillet. Malchanceux sur la seconde manche, il raflait quand même la deuxième place sur la manche et confortait sa place de dauphin au général. « La première manche s’est superbien passée. Je pars mal sur la deuxième et il a fallu tout remonter. » À seulement sept points d’Aranda, il promet « que tout va se jouer à Iffendic. J’espère que Greg sera en forme pour disputer la belle et pourquoi pas le battre à la régulière. » La dernière épreuve s’annonce palpitante.

 

 

 


Résultats

 


Épreuve. Manche 1 : 1. Teillet (MC Pays d’Olonnes), 2. Boog (MC 3 Lys de Saint-Louis), 3. Rombaut (Moutars MC). Manche 2 : 1. Boog (MC 3 Lys de Saint-Louis), 2. Teillet (MC Pays d’Olonnes), 3. Aubin (Ouville MC).Général : 1. Aranda 259 points ; 2. Teillet, 251 ; 3. Boog, 244 ; 4. Aubin, 167 ; 5. Pourcel, 164 ; 6. Rombaut, 160 ; 7. Fura, 143 ; 8. Ballanger, 118 ; 9. Vongsana, 107 ; 10. Bonnesset, 87.

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

 

Une belle performance pour Vanetin Teillet qui réalise ce week-end une excellente performance ! Il à toute ses chances de remporté cette grande final qui se jouera dans 15 jours ! Bravo encore à lui...

Une belle performance pour Vanetin Teillet qui réalise ce week-end une excellente performance ! Il à toute ses chances de remporté cette grande final qui se jouera dans 15 jours ! Bravo encore à lui...

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog