Samedi et dimanche se disputera la sixième manche du championnat de France Supermotard sur le circuit de Colombiers. 171 pilotes sont attendus pour cette compétition organisée par le nouveau club, le Boischaut moto club.

 

 

Après un an d'interruption, la compétition de supermotards redémarre au Colombiers. Avec Daniel Précop en président du nouveau club organisateur, le Boischaut moto club. Celui-ci occupait auparavant le même poste au Moto club de Drevant qui organisait cette course.

 

« J'avais quitté le club, mais un certain nombre de pilotes et de bénévoles m'ont sollicité pour recevoir une manche de supermotards, explique-t-il. Il a fallu faire vite en créant un club, ce qui a été fait en février, mais avec 0 euro en caisse. Nous avons réussi à inscrire in extremis une date au calendrier du championnat de France qui comporte dorénavant huit étapes, dont Le Colombiers. Le nouveau club, le Boischaut moto club compte 61 adhérents dont une bonne moitié de pilotes. »

 

« Nous avons trouvé des sponsors, la fédération nous a réduits l'affiliation de 700 à 500 euros, et nous avons complété avec quelques deniers personnels », ajoute Daniel Précop. Avec 171 engagés et un beau temps en perspective, cette 13 e édition est de bon augure.

 

Un club qui s'est battu pour organisé cette prstigieuse compétition où sa réputation et plus que saluente pour ce petit club de province française, plongée en pleine ruralité. 

 

 

 

Avec les meilleurs pilotes mondiaux

 

Le championnat regroupe plusieurs catégories dont la plus prestigieuse se nomme justement Prestige S1. Avec deux sociétaires du cru, Alexandre Précop (10 e, n° 500) et Thibault Peloille (16 e, TTM, n° 355). Alexandre Précop, victime d'une grave chute et d'une opération à la colonne vertébrale, revient à la compétition après un an et demi d'arrêt.

 

Seront également présents les meilleurs pilotes mondiaux. Nos amis membres de la Fédération des Motards de France notamment, le Vice-président de la FMF en charge de la région Rhôn-Alpes. Seront présent ce week-end d'épreuve ; Sylvain Bidart (MC Vilars\Ecot), sextuple champion de France, champion de Suisse, d'Espagne, et des États-Unis, leader provisoire du championnat, le Vice-président Sylvain Dabert (MC de Lyon, 3 e), multiple vainqueur du trophée Andros (course sur glace), ou encore Thomas Chareyre (MC Vilars\Ecot, 5 e), quadruple champion du monde.

 
Informations pratiques

 

SAINT-AMAND (Circuit du Colombiers). Samedi et dimanche, championnat de France de supermotards. 1.040 mètres de piste goudronnée et 250 mètres de terre. Tarifs : 7 euros une journée, 10 euros les deux jours.

 

Organisation. Trois manches de 15 ou 20 min, plus un tour. Essais à partir de 8 h 30. Courses le samedi à partir de 17 h 40 et le dimanche à partir de 9 h 10.

 

Catégories. Prestige S1 (17 engagés), Prestige S2 (25 engagés), Honda Luc 1 cup (16 engagés), Challenger (113 engagés).

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

Une belle épreuve qui se déroulera sur le très beau circuit de Colombiers. Un tout jeune club qui ses battu pour organisé cette épreuve dans les temps ! Bravo encore à toute l'équipe du moto-club. Bonne chance à tous les pilotes ce week-end.

Une belle épreuve qui se déroulera sur le très beau circuit de Colombiers. Un tout jeune club qui ses battu pour organisé cette épreuve dans les temps ! Bravo encore à toute l'équipe du moto-club. Bonne chance à tous les pilotes ce week-end.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :