Ce weekend, la 6ème épreuve du championnat de France Supermotard avait rendez-vous dans le Cher. En prestige S1, devant Sylvain Bidart Thomas Chareyre s'impose et prend de précieux points dans la course au titre.

 

 

Le Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2, Challenger et Luc1 Cup a fait halte en terres berrichonnes. L’épreuve était organisée sur le circuit de Colombiers Saint-Amand par le Boischaut Moto Club (BMC) et c’est la première fois que cette piste accueillait le Championnat de France Prestige. Il faut saluer le travail du club et de ses bénévoles qui ont organisé l’épreuve avec beaucoup d’efficacité dans des conditions compliquées, malgré une belle météo.

 

 

Supermotard à Colombiers, S1 : Chareyre écrase la concurrence !

 

Thomas Chareyre (TM, Team TC4) a démontré une fois encore, s’il en était besoin, sa parfaite maitrise. Sur un circuit plus réduit que dans le reste du championnat, il s’est rapidement adapté et a réalisé un sans-faute. Il a remporté les essais chrono avec une très confortable avance puis chacune des deux finales. Sylvain Bidart (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) s’est bien battu, surtout en deuxième manche, mais n’a pas réussi à inquiéter le pilote TM.

 

Il termine deuxième aux essais chrono et dans chaque finale. Laurent Fath (Honda, Team Luc1 Owatrol Honda) n’a pas tout à fait su trouver ses marques et même s’il termine troisième aux essais chrono et dans chaque finale, il n’était pas tout à fait à l’aise. On retrouve donc logiquement les trois pilotes dans cet ordre sur le podium.

 

Sylvain Bidart court de plus en plus le risque de concéder son titre à Thomas Chareyre, même s’il est actuellement en tête du provisoire. En effet, à la fin de la saison, le pilote TM bénéficiera d’un report de points pour les épreuves pour lesquelles il a été absent en raison de sa participation au Championnat du Monde.

 

 

 

La suite de cet article sur le site de notre partenaire médiatique - Moto-station. 

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

Une belle performance pour ce pilote très talentueux et qui ne cesse d'être le roi de la discipline par excellente ! Bravo encore à Thomas Chareyre pour sa très belle performance...

Une belle performance pour ce pilote très talentueux et qui ne cesse d'être le roi de la discipline par excellente ! Bravo encore à Thomas Chareyre pour sa très belle performance...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :