" /> Excellente performance de Thomas Ramette ce week-end au supercross - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Cette troisième épreuve et classique bretonne du championnat de France SX Tour aura marqué un tournant important en révélant certains talents et également permis aux leaders des trois catégories de confirmer et consolider leur leadership.

 

 

Entrée fracassante de Brian Strubhart Moreau - Bud Racing Monster Energy Kawasaki dans la SHOGUN Junior Cup

 

Le benjamin du plateau et ses quatorze printemps était tenu au rang d’espoir, mais pour le premier super- cross of ciel de sa jeune carrière il aura déjoué les meilleurs pronostics. Auteur de la pole position aux essais chronos, il accomplit une première manche pleine de fougue en étant le seul à réaliser des combinaisons incroyables sur la piste.

 

Il montait sur la troisième marche du podium. Dans le paquet de tête de la seconde manche, il recollait vite aux talons de Roussaly en première position. Toujours à l’attaque mais mieux appliqué, il fallait quelques tours à Strubhart Moreau pour déborder le leader Julien Roussaly - KTM sur un intérieur improbable dans le saut vertical du bout de la ligne droite.

 

Tout s’enchainait remarquablement ensuite, il prenait alors le large et il s’envolait vers la victoire en s’imposant au classement général de l’épreuve. Second de ce rendez-vous à domicile et leader du championnat, Julien Duhamel - KTM aura remarquablement résisté à Roussaly en première manche pour l’emporter devant son public. Dans le second débat Il ne put jamais accrocher le duo de tête Moreau / Roussaly et t une course isolée en troisième position. Le bilan de- meure très positif, alors qu’il consolide sa première place au championnat. Julien Roussaly second dans chaque manche et opposant très offensif de Duhamel dans le premier débat affiche une grande constance depuis sa victoire lors de la deuxième épreuve. Il fait une bonne opération au classement général en revenant sur les talons de Calvin Fonvieille - Yamaha pour espérer lui briguer la seconde place.

 

Ce dernier aura accomplit sa moins bonne performance de ce début de saison avec une cinquième puis quatrième place. S’il sauve sa position au classement provisoire mais il doit vite retrouver le rythme des leaders pour maintenir sa place de dauphin.

 

 

La suite de cet article sur le site de notre partenaire médiatique - MX2K

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

Une très belle performance de Thomas Remette et son amis Florent Richier qui auront ce week-end encore bien carburer sur l'épreuve du supercross ! Bravo encore à eux.

Une très belle performance de Thomas Remette et son amis Florent Richier qui auront ce week-end encore bien carburer sur l'épreuve du supercross ! Bravo encore à eux.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog