Championnat européen en catégorie Moto 2 - Grand prix d'Espagne. 

 

Une très belle 4e place lors des essais pour le pilote français Alan Techer qui se place dans le classement générale à la 3e place juste après Steven Odendaal ainsi que le pilote japonnais Tetsuta Nagashima. 

 

C'est donc le français qui s'offre ce week-end la seconde position juste après le leader de la course Steven Odendaal. 

 

Prochaine renconte à Algarve (Portugal) le 28 août. 

 

 

Championnat européen de Superbike - circuit d'Albacete. 

 

Une belle performance pour le pilote Chilien Maximilian Scheib et Carmelo Morales le pilote Espagnol. Le français Anthony Delhalle à réussi à décrocher une belle seconde place sur le podium juste derrière Morales et Alejandro Medina. 

 

C'est bien le pilote français qui s'insalle en 3e place juste derrière Morales qui caracole à 45 points et Scheib de 38 points. 

 

C'est donc bien Anthony Delhalle qui fini sur une belle note à 45 point de l'Espagnol et de Scheib. 

 

La rencontre prochaine aura lieu en même temps à Algavre (Portugal) le 28 août. 

 

 

Championnat européen en Superstock en catégorie 600 - circuit Albacete.

 

Commencée la compétiton dans les profondeurs du classement moto2 c'est Thibaut Gourin qui as réalisée une deuxième place sur le podium en catégorie Superstock 600. Le pilote originaire de Jakarta Rafid Topan se classe très bien juste avant le pilote portugais Ivo Lopes. 

 

C'est le pilote français qui se classe en 29e position en catégorie Moto 2. Beau classement en seconde position en superstock 600 juste après Lopes. 
 

Prochaine rencontre sur le circuit d'Algarve le 28 août prochain. 

 

 

Belle performance pour le pilote français Matthias Bellino en Enduro  -  Eustaki - Enduro mondiale en Espagne. 

 

 

EnduroGP : doublé de Bellino en Euskadi - crédit photo : Future7MediaEnfin ! Il aura quand même fallu attendre trois mois après le premier Grand Prix pour retrouver le soleil… de quoi donner le sourire aux rescapés d'une rude première journée lors ce Grand Prix AMV Seguros d'Euskadi au demeurant parfaitement organisé par les enduristes de Gordexola, mais aussi de Zalla et Guenes en plein cœur du Pays basque !

 

Les rangs étaient pourtant clairsemés ce matin au départ à Gordexola après les forfaits de Nambotin, Barragan, Soreca et de pas mal d'autres… Et les coups de théâtre ne manquèrent pas tout au long des 7 heures 30 minutes de course !

 

Bellino sur le même rythme

Comme hier, Mathias Bellino fut le grand bonhomme de cette deuxième journée. Après une première Enduro test remportée par Steve Holcombe, le champion du Monde E3 2015 s'empara par la suite des commandes de la course pour ne plus jamais être inquiété ; il s'impose avec vingt secondes d'avance et retrouve un large sourire pour son premier doublé en EnduroGP… Même s'il n'est que 4e au provisoire du championnat EnduroGP à 35 points du leader, Bellino n'a plus rien à perdre et sera probablement LE trouble-fête de la fin de saison.

 

 

Mathias Bellino :

J'ai prouvé ce week-end que je savais encore faire de la moto ! Blague à part je retrouve confiance après quatre courses difficiles et cela redonne aussi beaucoup de sérénité à toute mon équipe que je remercie vivement. Et puis retrouver des terrains secs n'est pas pour me déplaire et me permet d'exploiter parfaitement ma 450cc Husqvarna !

 

Car derrière Bellino la bagarre fut une nouvelle fois intense tout au long de la journée avec des outsiders déchainés à l'image de Manuel Monni qui longtemps sauva l'honneur des motos deux temps avant de déchanter lors du troisième tour en écopant de 30 secondes de pénalité. Le pilote de Perugia est donc relégué à la 7e place alors qu'il se serait classé deuxième sans cette pénalité.

 

Manuel Monni :

J'étais dans la poussière d'Antoine Basset et je suis arrivé à pleine vitesse dans une chicane de l'Enduro test que j'ai coupé et donc j'ai écopé malheureusement de 30 secondes de pénalité !

 

Tour à tour Watson, Holcombe, Salvini, Guarneri remportèrent des spéciales, mais c'est l'officiel « Outsiders » Yamaha Loïc Larrieu qui se montra le plus « malin » et score une superbe deuxième place EnduroGP pour un doublé français ! Nathan Watson abandonne enfin son abonnement aux quatrièmes places et bagarra en tête de la course toute la journée pour scorer les quinze points de la troisième place alors qu'Alex Salvini a payé cher une grosse erreur dans l'Enduro Test 2 qui l'empêche de faire mieux que 4e.

 

Prochaine épreuve le 16 et 17 juillet en Italie à Fabrianno. 

 

 

Championnat européen de Grass Tack - Demi finale à Tayac en Gironde. 

 

Très belle performance de Mathieu Trésarrieu qui est donc garanti d'être en finale pour la dernière course qui se déroulera en Grande-Bretagne. Une belle demi-finale disputé sur les terres de Tayac en Gironde. 
 

La prochaine rencontre aura lieu le 11 septembre prochain à Swingfied en Angleterre. 

 

 

 

Le service communication. 

 

 

 

Une belle performance encore rendu pour les pilotes français ce week-end ! Bravo encore pour leur performance.

Une belle performance encore rendu pour les pilotes français ce week-end ! Bravo encore pour leur performance.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :