" /> Une belle performance de Cédric Soubeyras ce week-end à Chateuneuf-les-Martigues - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Cette seconde épreuve aux portes de Marseille aura apporté de nombreux rebondissements dans le championnat de France SX Tour sous une chaleur de plomb et devant un public venu en  masse. 

 

 

Julien Duhamel - KTM vainqueur contesté de la SHOGUN Junior Cup Le jeune breton n’a pas eu la tâche aussi facile que lors de l’épreuve d’ouverture pour s’imposer. Après un départ en tête dans la premiere manche, il fut rapide- ment rejoint par Calvin Fonvieille - Yamaha qui le talonnait avec une certaine pression les deux tiers de la course avant de nalement lacher prise. Dans le second débat, Duhamel parti troisième, recollait pourtant au duo leader constitué de l’étonnant Julien Roussaly - KTM et Calvin Fonvieille mais il dut patienter et pro ter d’une petite erreur de Fonvieille pour accéder à la seconde place quelques tours plus tard, Il nit par s’emparer du commandement mais c’était sans compter sur la tenacité de Roussaly qui reprit son bien et ne plus le lacher jusqu’au drapeau à damier et signer ainsi une remar- quable victoire.

 

Au classement général de la soirée, Duhamel s’impose mais nettement moins facilement qu’à Estillac il y a quinze jours et bétonne sa position de leader de la catégorie. Calvin Fonvieille aura été offensif mais encore pénalisé par de petites erreurs, qui ne l’empêchent pas de consolider sa seconde place au classement provisoire. La bonne affaire revient à Julien Roussaly, tout d’abord avec une victoire de manche, qui le hisse en même temps à la troisième place  du classement. 

 

SX2, Florent Richier martelle. Thomas Do - Honda, absent sur blessure, son rival direct et leader du championnat Florent Richier JPM Racing Yamaha n’a rien laissé à ses adversaires y compris à Yannis Irsuti - Yamaha 2B Moraco qui roulait pourtant sur ses terres.

 

Si Gaétan Le Hir - Honda partait en tête, Florent Richier alors second le déborda après les premiers tours et pris la tête pour s’envoler et ne plus jamais être rejoint. En troisième position on retrouvait Robin Kappel - KTM, suivi par Yannis Irsuti. Irsuti passait alors à l’offensive et débordait Kappel. Il effectuera la même manoeuvre de nombreux tours plus tard sur Gaetan Le Hir pour s’emparer de la deuxième place.

 

 

La suite de cet article sur le site de notre partenaire médiatique - MX2K.

 

 

 

 

Le service communication de la FMF. 

 

 

 

 

Une très belle performance apporté de Cédric Soubeyras sur l'épreuve du supercross de Chateuneuf les Martigues ! Une très belle performance de sa part ! Bravo encore à lui et bonne chance pour la suite.

Une très belle performance apporté de Cédric Soubeyras sur l'épreuve du supercross de Chateuneuf les Martigues ! Une très belle performance de sa part ! Bravo encore à lui et bonne chance pour la suite.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog