Ce week-end les pilotes feront escale sur le circuit de Nevers Magny-Cours
Le premier week-end du mois d’août, les pilotes des Coupes de France Promosport prennent leur quartier d’été dans la Nièvre sur le circuit de Magny-Cours. Organisée par le MC de Nevers et de la Nièvre, l’étape s’annonce disputée dans toutes les catégories !
Promosport 1000 : le leader menacé
Jonathan Hugot, leader provisoire de la catégorie reine avec 133 points, a vu son avance se réduire au Mans suite au coup d’éclat de Luc Bibollet qui a remporté la course haut la main avec 8 secondes d’avance sur son poursuivant.
Le pilote de la BMW n°16 s’est emparé par la même occasion de la seconde place du classement général à seulement 26 points du premier, Jonathan Hugot. A Magny-Cours, les deux hommes vont jouer des coudes et la lutte promet d’être sensationnelle.
A l’arrière, Nicolas Souchon, troisième du classement devra batailler face au trio Patrick Mageot, Thibaut Duchene et Jonathan Goetschy, tous trois à égalité de points en quatrième place. Ils feront tous jouer la puissance de leur moteur pour tenter de s’illustrer sur le circuit nivernais.
Promosport 600 : Sarrabayrouse dans un fauteuil
Après avoir mené les débats de bout en bout au Mans, Alex Sarrabayrouse arrivera à Magny-Cours avec une avance confortable de 68 points au classement général. Le titre semble de plus en plus proche pour le pilote n° 96.
Grâce à sa belle seconde place sur le circuit Bugatti fin juillet, Noël Roussange fait un bond au classement provisoire de la 15e à la 8e place. Le pilote n°3 confirmera-t-il à Magny-Cours ?
Au classement général, Alex Sarrabayrouse est leader provisoire avec 156 points, devant Thibaud Doutre et Billy Cornut.