" /> Épreuve du supercross de Saint-Thibéry ce week-end - Championnat de France supercross - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Le MC Saint Thibéry est 100% prêt pour accueillir les trois catégories Shogun Junior Cup, SX2, SX1 dans lesquelles les pilotes joueront des cartes déterminantes pour l’accession aux podiums finaux du championnat.

 

 

 

      

Thomas Ramette aux plus prêts des tops pilotes du classement - (photo : BenjiMx).

 

 

A l’issue des trois premières épreuves la hiérarchie désigne les favoris pour les titres mais ce quatrième rendez-vous est une étape essentielle pour valider leur statut avant de se présenter à la finale dans une semaine. C’est aussi l’ultime chance pour les challengers de renverser la tendance et de se repositionner dans la course et maintenir le suspense jusqu’au bout du championnat.

 

 

SHOGUN Junior Cup, Julien Duhamel favori.

 

Avec six podiums en six courses dont quatre victoires, Julien Duhamel - KTM, est la révélation de la catégorie même si Brian Strubhart Moreau - Bud Racing Monster Energy Kawasaki lui a soufflé la vedette lors de la dernière épreuve. Si le jeune breton poursuit son tableau de marche à Saint Thibéry et sauf incident, il s’inscrit logiquement comme prétendant à une première couronne nationale.

 

Derrière lui, l’équation est plus compliquée entre Calvin Fonvieille - Yamaha et Julien Roussaly - KTM. Si l’actuel second du championnat était le challenger, voire favori dès l’ouverture de la saison, il s’avère que lors des trois dernières courses, Roussaly, après un démarrage poussif, a terminé chaque fois devant lui et même remporté une manche. Ses bonnes performances l’ont hissé sur les talons de Fonvieille à seulement deux points pour une seconde place au championnat. La bataille est totalement ouverte entre les deux.

 

 

SX2, une longueur d’avance pour Florent Richier.

 

Vainqueur absolu des trois finales disputées, l’officiel JPM Racing Yamaha domine la catégorie de la tête et des épaules. Il dispose même d’un solide capital de points au championnat lui permettant d’être titré à Saint Thibéry en cas d’une nouvelle victoire, de surcroît sur ses terres. Nul ne peut s’engager dans quelconque pronostic pour le tiercé final tant les protagonistes sont nombreux pour les places d’honneur.

 

 

 

La suite de cet article sur le site de notre partenaire médiatique sur moto station. 

 

 

Ce week-end il faudra encore s'attendre à de très belle bagarre entre les tops pilotes du classement général. Réponse dès lundi prochain ! - (photo : BenjiMx).

Ce week-end il faudra encore s'attendre à de très belle bagarre entre les tops pilotes du classement général. Réponse dès lundi prochain ! - (photo : BenjiMx).

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog