" /> Le week-end à été solennel pour les pilotes français ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF
             

Championnat mondial de Side-car - Grand prix des Pays-Bas à Assen

 
 
(Photo : Cybermotard.com).
 
 

Tim Reeves et Grégory Cluze, jusqu’à présent, n’ont pas vraiment été chanceux, avec seulement une victoire au Mans et une en Hongrie. Ils sont inaccessibles quand tout va bien et ont retrouvé le chemin du podium en Mondial en remportant l’épreuve d’Assen.

 

On sait qu’ils ont fait le pari de monter le Yamaha dans leur side. Une adaptation compliquée car ils n’avaient pas repris la boîte à air d’origine. Cette dernière, très volumineuse, impose une carène éléphantesque et pénalise le travail du passager pour aller charger l’avant du side. Finalement, il a fallu s’y résoudre et maintenant le Yamaha fonctionne d’enfer.

 

Le 28 août sera organisée l'épreuve allemande se déroulera à Oschersleben pour la suite de ce championnat. 

 

 

 

 

Championnat du monde de motocross - Antonio Cairoli remporte le GP de Suisse

 

Belga) L'Italien Antonio Cairoli (KTM) a remporté dimanche le Grand Prix de Suisse de motocross en MXGP, 15e des 18 épreuves du championnat du monde. Le déjà six fois champion du monde a devancé à Frauenfeld le Slovène Tim Gajser (Honda), leader au classement mondial, et le Français Romain Febvre (Yamaha), champion du monde en titre.

 

La prochaine étape sera les pays-bas à Assen le 28 août. 

 

 

 

Championnat du monde de motocross - Benoit Paturel en grand maître au GP de Suisse. 

 

Benoit Paturel à été le meilleur sur cet épreuve sur la 3e marche du podium. Il a été très performant lors de la 1er et seconde manche de l'épreuve du Grand-prix de Suisse. Benoit signe une très belle performance juste après le pilote allemand Max Anstie et le pilote suisse Jérémy Seewer. 

 

C'est bien Benoit Paturel qui se place à la troisième place juste après le pilote Suisse Jeérémy Seewer. 

 

La prochaine étape sera les Pays-Bas à Assen, le 28 août. 

 

 

 

Championnat du monde de motocross - Livia Lancelot et la meilleur du week-end. 

 

Dauphine de Courtney Duncan dans l’avant dernière épreuve du Championnat du Monde Féminin, Livia Lancelot a fait une bonne opération en devançant Nancy Van De Ven, qu’elle précède désormais de 27 points au championnat. Livia pourra donc aborder en toute sérénité la finale du Mondial, dans les sables d’Assen à la fin du mois.

 

Le weekend avait pourtant mal débuté pour la Française, seulement quatrième de la première manche samedi. Elle a bien réagit dimanche, en s’imposant dans la seconde course et remportant sa quatrième manche de la saison.

 

 

Championnat Européen de Motocross en catégorie EMX 125 - Grand de prix de Suisse. 

 

Pierre Goupillon à été le meilleur ce week-end avec une troisième marche du podium aux côtées du belge Jago Geert ainsi que du Norvégie, Agard-Michelsen. Pierre termine cet épreuve à la 5e place et monte sur la 3e marche du podium derrière Stephen Rubini et remporte le seconde place de ce championnat européen 125 cm. 

 

 

 

Championnat Européen de Quand à Kivioli en Estonie. 

 

Adrian Mangieu (Yamaha) a loupé le titre pour trois points ! Dimanche, le Français a été victime d’un accrochage du départ en première manche, mais sauve une 2ème place dans la seconde. 

C'est le pilote Adrien Mangieu qui à été vaincu ce week-kend. Malgrès son départ loupé il a toutefois réussi à terminée avec une revanche terrible sur la seconde place du podium. 

 

Adrien Mangien et tout de même Vice-champion européen de la saison 2016. 

 

 

 

Frédéric Roussel - (FMF) 

 

 

 

 

Benoit Paturel le plus fort de ce week-end ! Bravo encore à ce pilote  qui ses tout donnée ainsi que ses camarades de promo ! - (photo - Yamaha Motor).

Benoit Paturel le plus fort de ce week-end ! Bravo encore à ce pilote qui ses tout donnée ainsi que ses camarades de promo ! - (photo - Yamaha Motor).

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog