" /> Xavier Boog s'est imposée lors de l'épreuve du SX tour à La Tremblade - (17) - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Cette quatrième épreuve était déterminante et elle n’a pas failli à la règle tant les faits de course ont été nombreux sur une piste technique et sélective. Si les leader se maintiennent dans chaque catégorie, rien n’est joué pour les tiercés naux qui seront très disputés dans une semaine à La Tremblade.

 

 

Julien Roussaly - KTM fait main basse sur la SHOGUN Junior Cup. Le plus grand du plateau par la taille l’est aussi devenu par son talent en remportant les deux manches de la soirée, af chant une très belle aisance sur cette piste technique et exigeante.

 

Il se distinguait notamment en seconde manche en allant priver Julien Duhamel de la victoire dans le dernier tour. Julien Roussaly fait une très bonne opération comptable en se hissant en seconde position du championnat. Second de cette soirée Mickaël Lamarque - Husqvarna, retrouve sa vélocité avec une seconde place arrachée dans l’ultime tour du premier débat face à Julien Bonnaudin - Husqvarna, puis récoltait une troisième place en seconde manche.

 

Le leader de la Shogun Junior Cup, Julien Duhamel - KTM, touché au poignet sur une réception de saut mal négociée en première manche, demeurait impuissant pour rejoindre la tête de course et assurait sa quatrième place. Dans la course suivante il menait les opérations jusque dans le dernier tour avant que Roussaly ne le déborde à quelques longueurs du drapeau à damier. Le classement de l’épreuve le place sur la troisième marche du podium mais il conserve son leadership au championnat tout en devant gérer désormais, la pression de Roussaly revenu sur ses talons à quatorze points pour la nale du championnat dans une semaine. 

 

Gaëtan Le Hir, survole en SX2. Dès le départ et dans un concours de circonstances surprenant, les cartes ont été to- talement brouillées chez les favoris : mauvaise sortie de grille pour Florent Richier JPM Racing Yamaha, et Yannis Irsuti Team 2B Yamaha Moraco, accrochage pour Nicolas Barcello - JPM Racing Yamaha , chute pour Arnaud Aubin - Suzuki OB1dans le premier tour, sortie de piste pour Anthony Bourdon - Husqvarna MX Academy... 

 

 

La suite de cet article sur le site de notre partenaire médiatique - MX2K.com. 

 

 

 

 

Xavier Boog brillent encore ce week-end ! Un vrai shoman sur les pistes de Charente ce week-end. (photo : premièremotocross.com).

Xavier Boog brillent encore ce week-end ! Un vrai shoman sur les pistes de Charente ce week-end. (photo : premièremotocross.com).

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog