La ville du Puy-En-Velay baisse ce soir le rideau sur un Championnat de France d’Enduro 24MX qui aura été riche en émotions. Du suspens insoutenable durant des courses qui se sont parfois gagnées au dixième de seconde, créant des héros et brisant des espoirs.

 

Du plaisir à découvrir ces magnifiques territoires qui nous ont accueilli et l’hospitalité de leurs habitants. Mais surtout de la passion, de celle qui fait pousser des ampoules sur les paumes des mains, que ce soit en tenant un guidon ou une masse pour planter du piquet.

 

Avec cette finale, le Moto-Club du Puy-En-Velay s’inscrit parfaitement dans cette lignée qui donne à cette belle discipline qu’est l’enduro ses lettres de noblesse. Alors bravo, bravo à ceux qui se sont levés tôt, qui ont investi souvent bénévolement un petit peu, ou beaucoup de leur temps et de leur énergie pour rendre tout cela possible.

 

Un public venu très nombreux et qui a eu raison de se déplacer tant on a assisté à de superbes courses. Elles se soldent ce samedi soir par 2 titres de Champion de France, attribués chez les E2 et les Junior. Les premiers lauréats de la saison sont donc Loïc Larrieu (E2) et Anthony Geslin (Junior). Dans les autres catégories, il faudra attendre dimanche pour connaitre les champions. Marc Bourgeois, vainqueur E1 du jour, est à seulement 9 points de la couronne. En E3 en revanche, tout est à refaire. Antoine Basset l'emporte aujourd'hui et revient à égalité de points avec Jérémy Joly. Chez les Femmes, victoire de Juliette Berrez qui prend un bel avantage pour le titre. 

 

Catégorie E1


Journée parfaite pour le pilote et manager de la jeune équipe Yamaha Outsiders Marc Bourgeois. 

 

La suite de cette article sur le site de la FFM. 

 

Source FFM. 

 

 

Photo : Freenduro - Une franche révélation pour ce pilote et d'autres pilotes dans la catégorie Junior, E1, E2 et E3.

Photo : Freenduro - Une franche révélation pour ce pilote et d'autres pilotes dans la catégorie Junior, E1, E2 et E3.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :