Après une courte pause estivale, les meilleurs pilotes de l’hexagone se donneront rendez-vous en Île-de-France sur le circuit Carole pour la 6ème épreuve du Championnat de France Superbike, les 3 et 4 septembre. Organisé par le Moto-Club Motors Events sous l’égide de la FFM, ce nouveau week-end de course offrira à coup sûr un spectacle de haut niveau sur l’un des tracés les plus exigeant de la saison. Rien n’est joué à l’approche de cette dernière étape avant la grande finale.

 

SUPERBIKE : CHECA, FORAY, LEBLANC AU SOMMET

Après une étape vallonnée à Pau-Arnos, les pilotes de la catégorie Superbike s’affronteront sur le tracé technique du circuit Carole. David CHECA (GMT94 Yamaha – Dunlop), leader actuel du classement provisoire et détenteur du record du tour en 0’59.462, sera dur à battre. Le pilote espagnol s’était imposé par deux fois en 2015 sur le tracé francilien

Kenny FORAY (BMW Tecmas), revenu aux avant-postes lors des dernières épreuves, y parviendra-t-il ? Le pilote de la BMW n°78 semble pour le moment plus compétitif que Grégory LEBLANC (Kawasaki SRC – Pirelli). Le pilote de la Kawasaki n°1 confie avoir quelques difficultés de réglages avec sa nouvelle moto après la dernière course de Pau-Arnos. Ce dernier tentera tout pour s’imposer les 3 et 4 septembre : un défi à la hauteur de « The White » ! 

Attention toutefois à David PERRET (Yamaha), auteur de belles performances parmi les leaders et David MUSCAT (Ducati – Michelin) toujours aussi incisif en Île-de-France. Les deux hommes pourront se mêler à coup sûr à la bataille parmi les pilotes de tête… réponse sur le circuit francilien les 3 et 4 septembre

Côté StockMatthieu LAGRIVE (Kawasaki - Pirelli) possède une belle avance de 91 points sur Baptiste GUITTET (Suzuki – Dunlop).

 

La suite de cet article sur le site de la FFM - cliquez ici. 

 

 

Source info FFM : 

 

 

Une belle performances pour les pilotes français ce week-end. Source photo - Moto Journal.

Une belle performances pour les pilotes français ce week-end. Source photo - Moto Journal.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :