" /> Une très belle performance des français au Motocross des nations ce week-end ! - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Il aura fallu attendre les toutes dernières minutes de course pour désigner le vainqueur de ce Motocross des Nations 2016, mais au final c’est bien la France qui décroche la victoire devant les hollandais et les malheureux américains.

 

Pour un tout petit point d’avance, l’équipe de France accroche une quatrième étoile à son palmarès. Romain Febvre fut le principal artisan de cette victoire. Vainqueur de la première manche opposant la catégorie MXGP aux pilotes MX2, il va ensuite se classer quatrième de la dernière manche passant Tommy Searle dans le dernier tour. La victoire fut si indécise que Romain avouera ne pas savoir que la France avait gagné le général en franchissant la ligne d’arrivée. Chaque point a compté et évidemment Gautier Paulin, excellent troisième de la seconde manche, et Benoit Paturel ont eux aussi joué un rôle déterminant pour forger ce succès. Bravo les gars !

A la seconde place, on retrouve un team hollandais emmené par un Jeffrey Herlings qui n’a pas manqué son arrivée en 450cc. Le pilote KTM remporte d’ailleurs le classement général de la catégorie Open. La troisième place hollandaise se sera principalement dessinée dans l’ultime manche où Herlings et Coldenhoff vont notamment réaliser un départ canon.

Le malheureux team américain, troisième du MXDN, aura connu tous les déboires possibles en un week-end. On pensera notamment à Jason Anderson qui remporte la manche MX2/Open mais qui se fera atterrir dessus par un pilote japonais juste après l’arrivée.

L'image est terrible. Jason Anderson enroule le saut d'arrivée après son succès en seconde manche, mais pas le pilote suivant, qui lui retombe dessus.

Le visage de Cooper Webb sur le podium d’arrivée en dit long sur la détresse du team US.

 

 

 

Le service communication de la FMF

Une très belle performance des français ce week-end ! Bravo encore à eux et à leur détermination qui à finalement bien payée ce week-end.

Une très belle performance des français ce week-end ! Bravo encore à eux et à leur détermination qui à finalement bien payée ce week-end.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog