" /> La FMF et aussi présent pour revendiquer les zones à circulation restreinte - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

Changement de tactique au niveau de la Fédération. Jusqu’à présent, les adhérent misaient sur des défilés fournis et pétaradant pour se faire, si ce n’est entendre, tout du moins remarquer. Pas ce samedi, à Nancy. Les adhérents de la FMF 54 se sont inspirés du mouvement social et ont décidé d’occuper une place. En l’occurrence, la place Carrière. Une petite partie de la place Carrière pour être exact.

 

Les membres de la FMF 57 ont pris position sous la porte Héré. « Nous avions déjà fait cela début juillet. Mais cela avait été organisé au dernier moment. A l’arrache. Et nous n’étions qu’une quinzaine », précise Jean-Baptiste Son, le président de la FMF 54 (Fédération des Motards de France).

Cette fois, ils sont presque une soixantaine à avoir arrêté leur moto place Carrière où une table a été dressée. « Le principe, c’est que chacun peut amener son casse-croûte et nous, nous offrons la boisson », explique Jean-Baptiste Son. Ceux qui s’attendent à une bacchanale façon Hells Angels peuvent repasser. 

 

« C’est de la discrimination sociale »

« La plupart des gens ne savent pas ce que c’est. Et pourtant, à cause d’elles, peut-être que demain, ils ne pourront plus aller dans les centres-villes », développe Jean-Baptiste Son. Ces zones doivent en effet permettre de bannir des métropoles les véhicules censés être les plus polluants. Pour l’instant, il n’en existe qu’une seule, à Paris. Avec pour conséquence, l’interdiction depuis le 1er juillet des voitures de plus de 19 ans et des motos de plus de 17 ans dans la capitale.

« C’est de la discrimination sociale », proteste Jean-Baptiste Son. « C’est de l’écologie punitive », surenchérit Daniel Meslet porte-parole de la FMF 54 qui revient de Strasbourg où il a participé à une grosse manif de motards durant l’après-midi.

« Car là-bas, il est question de créer une zone de circulation restreinte d’ici la rentrée », précise-t-il. Pour l’instant, la métropole nancéienne n’a pas de projet de ce type dans ses cartons. Ou en tout cas, pas à la connaissance des motards. Mais ce n’est qu’une question de temps avant que le sujet soit d’actualité dans la cité de Stan. « On prévient déjà les élus qu’il n’est pas question que ce qui se passe à Paris arrive chez nous. S’il le faut, on ira jusqu’à la désobéissance civique », réagit Jean-Baptiste Son.

En attendant, les adhérents du bureau tentent de sensibiliser l’opionion publique avec une mobilisation qui s’est prolongée, samedi, jusque tard dans la nuit.

 

 

Le bureau national de la FMF. 

 

 

 

La FMF soutien tout les motards et notamment ceux comme la FMF 54 qui mettent en oeuvre la revendications contre les zones de circulations restrictives ! (photo : FMF 54).

La FMF soutien tout les motards et notamment ceux comme la FMF 54 qui mettent en oeuvre la revendications contre les zones de circulations restrictives ! (photo : FMF 54).

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog