" /> Un partenariat de poids pour le bureau départementale de la FMF 35 (Ile-et-Vilaine) entre le Rectorat de Rennes et la Fédération des Motards de France - Fédération des Motards de France
Fédération des Motards de France

Fédération des Motards de France

Site officiel de la Fédération des Motards de France.

Publié le par Le service communication de la FMF

C'est officiel l'Académie de Rennes à donner son feu vert pour le bureau de la FMF 35 à donner un mécénat financier à hauteur de 5 000 euros pour l'année scolaire 2016/2017 et 2018 pour établir un partenariat durable avec le rectorat de Rennes et tout à fait exceptionnelle pour la sécurité et la prévention de la sécurité routière des jeunes ados. 

Les différents intervenants de la FMF se dissent ravis quant à la rencontre avec les élèves comme le suis Jean-Yves ; "Je suis tellement honoré de pouvoir interagir avec les élèves mais aussi de voir qu'il s'intérèse à nos prgrammes". 

En tout cas ce que les membres de la Commission ont plus voir avec les 750 bénévoles de la FMF répartit sur tout le territoire et qui intervient bénévolement bien sur. Il intervient sur l'ensemble du département essentiellement centrée sur les collèges et certain lycées il sensibilise avec son équipes à l'éducation routière. 

Le programme mis en place en partenariat avec le ministère de l'éducation nationale et la FMF pour permettre aux jeunes de pouvoir être avertit des risques routiers à été élaborer et crée en 2013 à l'initiative de la FMF pour "l'acte II" de l'éducation routière des jeunes en France.

La Commission de la Sécurité Routière des Jeunes mobilise des techniques d'enseignements diversifiées pour rendre plus attractif la communication des risques de sécurité routière et faire prendre conscience des dangers de la route en deux-roues motorisées.

L'expérience des bénévoles et les conduites à risque en moto sont d'autant plus marquées, les échanges, l'écoute et l'apprentissage des bons sens de la sécurité routière sont essentiels à la réussite de ses journées de pédagogie participe pour les motards bénévoles et les élèves. 

 

 

Un partenariat qui aidera beaucoup de jeune dans les établissements scolaires à pouvoir faire le maximum pour aider ses jeunes dans l'apprentissage des bons gestes pour la sécurité routière en France.

Un partenariat qui aidera beaucoup de jeune dans les établissements scolaires à pouvoir faire le maximum pour aider ses jeunes dans l'apprentissage des bons gestes pour la sécurité routière en France.

Adhésion en ligne ! Nouveau en 2021

 

Court métrage "Off Tack"

Film "Off Tack"

Motocross: vitesse, dévouement, adrénaline. 

Lien sur la vidéo sur Vimeo

Hébergé par Overblog